Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La fille du sultan

L´histoire d´Ismérie et de Notre-Dame de Liesse
Collection : Romans historiques pour enfants
Date de parution : 08/06/2022
Trois chevaliers chrétiens sont les prisonniers du sultan du Caire. Sa fille Ismérie sera touchée par leur témoignage de foi. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

De la Terre sainte à Soissons en passant par les cachots du Caire, une plongée au cœur de l'histoire de Notre-Dame de Liesse.

 
À l´époque des Croisades, le sultan du Caire, un homme autoritaire et cruel, a emprisonné trois chevaliers chrétiens pour les convertir à l´islam. Il leur envoie sa fille Imsérie pour les séduire. Mais la jeune princesse se laisse toucher par leur témoignage de foi, elle leur demande une statue de la Vierge Marie. Comment en trouver une au fond de leur cachot ?  

À leur réveil, ils trouvent une ravissante statue de bois sculpté , pleins de joie, ils la nomment Notre-Dame de Liesse. En la voyant, Ismérie se convertit et tous quatre s´enfuient. Les chevaliers emmènent la princesse en France et fondent en 1134 le sanctuaire de Notre-Dame de Liesse dans le diocèse de Soissons.

Un roman vivant et palpitant, rempli de péripéties et d´émotions qui nous transporte au Moyen Âge sur les pas des Croisés.

 
À partir de 8 ans.

À propos de Marie Malcurat :


Professeur de Français, mariée et mère de famille, Marie Malcurat collabore régulièrement à l'écriture de livres pour les enfants, dont Le Livre des Merveilles Benjamin (Fleurus, 2009). Son mari, Olivier, est journaliste et a déjà écrit avec elle un ouvrage à 4 mains: Prier le rosaire en couple (EDB).
Fiche technique
ISBN9782740324332
TitreLa fille du sultan - Marie Malcurat
Sous-titreL´histoire d´Ismérie et de Notre-Dame de Liesse
AuteurMALCURAT MARIE
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
CollectionRomans historiques pour enfants
PrésentationBroché
Nombre de pages114
Epaisseur9 mm
Largeur110 mm
Hauteur180 mm
Poids0.100000 kg
Date de parution08/06/2022
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte