Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La Confession - DVD

Editeur : SAJE PROD
Date de parution : 12/07/2017
Sous l'Occupation allemande, dans une petite ville française, l'arrivée d'un nouveau prêtre suscite l'intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Sous l'Occupation allemande, dans une petite ville française, l'arrivée d'un nouveau prêtre suscite l'intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l'église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin.
Habituellement si sûre d'elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu'intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?
Avec Romain Duris et Marine Vacht dans les rôles principaux - À partir de 16 ans - Durée : 1 h 52 
Le roman Léon Morin, Prêtre de Béatrix Beck, prix Goncourt 1952, en est à sa troisième adaptation à l'écran, après celle de Jean-Pierre Melville, en 1961, avec Jean-Paul Belmondo et Emmanuelle Riva et celle de Pierre Boutron, en 1991, avec Robin Renucci et Nicole Garcia. La confession est aussi libre à l'égard du roman qu'à l'égard des deux autres transcriptions cinématographiques. Mais le tournage en a - heureusement - respecté l'esprit. 

Qu'il est bon de voir un film qui ne se complaît pas à montrer un prêtre qui chute, tout en étant bien dans sa peau ! Contrairement à ce que les sirènes médiatiques peuvent dire, la grande majorité des prêtres français est, Dieu merci !, fidèle à son engagement au célibat et heureux de ce don total au Christ. Pour autant, ce prêtre qui est heureux et qui rend heureux n'est pas un superman, mode Don Camillo, croisant la mystique de Fernandel avec le charme de Terence Hill. 

Espérons, voire gageons, que le zèle missionnaire de Léon Morin, plus encore que son imprudence, seront l'occasion d'échanges féconds chez (et entre) les prêtres, les séminaristes et les fidèles. 

Pascal Ide - Prêtre de la Communauté de l'Emmanuel
Fiche technique
ISBN3700000256823
TitreLa Confession - DVD
AuteurBOUKHRIEF Nicolas
EditeurSAJE PROD
PrésentationDisque vidéo
Epaisseur14 mm
Largeur135 mm
Hauteur192 mm
Poids0.08 kg
Date de parution12/07/2017
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte