Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Jalons pour une Theologie du Droit

Collection : Croire et savoir
Date de parution : 06/02/2008
Série d´articles du Père André-Vincent présentés par Jean-Baptiste Donnier, Professeur à la faculté de Droit d´Aix. Une réflexion sur les fondements et les fins du droit. Vers une théologie du droit ? Préface du Cardinal Georges Cottier. En savoir plus
5 en stock
Quantité
Présentation
Voici rassemblés en un volume une série d'articles du Père André-Vincent publiés dans diverses revues entre 1963 et 1987. Le choix et la présentation ont été effectués par Jean-Baptiste Donnier, Professeur à la Faculté de droit d'Aix-en-Provence.
Ces textes ont le souci d'inscrire le droit dans une visée théologique. Ils constituent en cela une invitation, adressée aux juristes comme aux théologiens, à renouveler leur réflexion sur les fondements et les fins du droit. 

Thèmes abordés : conception chrétienne de l'homme - critique du droit naturel moderne (volontarisme, le droit, droits de l'homme...) - la philosophie réaliste du droit naturel (le droit et la loi, l'abstrait et le concret dans l'interprétation, Pie XII, dialectique Lascasienne) - vers une théologie du droit (Teilhard de Chardin, Maritain, fondements du droit et de la religion...) 

André Vincent (1911-1986) : Théologien et juriste - Aumônier des juristes catholiques - Auteur de nombreux ouvrages de philosophie du droit et sur la liberté religieuse. 

Préface: Cardinal Georges Cottier, OP. 
Fiche technique
ISBN9782740314005
TitreJalons pour une Theologie du Droit
AuteurVincent Andre
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
CollectionCroire et savoir
PrésentationBroché
Nombre de pages352
Epaisseur21 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.48 kg
Date de parution06/02/2008
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte