Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Frère Dominique - Les sentinelles

« Va et prêche ! »
Collection : les sentinelles
Date de parution : 04/12/2015
Dominique naît en Espagne à la fin du XIIe siècle. Très pieux, brillant élève, il n'a qu'un désir : être prêtre. Arrivant dans le sud de la France avec son évêque, il découvre la terrible hérésie cathare qui détruit l'Église de l'intérieur. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Dominique naît en Espagne à la fin du XIIe siècle. Très pieux, brillant élève, il n'a qu'un désir : être prêtre. Arrivant dans le sud de la France avec son évêque, il découvre la terrible hérésie cathare qui détruit l'Église de l'intérieur. L'époque est difficile, la violence et la peur sont partout, beaucoup de gens d'Église vivent dans le luxe, les enfants ne connaissent plus Dieu, la vraie foi se perd. Que faire ?  

Un jour, Dominique a une vision : les apôtres Pierre et Paul lui tendent l'un un bâton de prédicateur, l'autre les Évangiles : « Va et prêche, car Dieu t'a choisi ! » C'est par sa charité immense, sa pauvreté et sa parole de feu que Dominique ramène à la foi. Des signes prodigieux accompagnent son ministère. Il appelle à l'aide Marie, qui lui inspire de répandre le Rosaire.  

Ce livre raconte la vie du fondateur de l'un des plus grands ordres de l'Église. À sa suite, les Frères prêcheurs pratiquent la vie commune, la pauvreté, l'étude et la prédication. Après 800 ans, les Dominicains donnent toujours à l'Église des bataillons de priants, mais aussi des intellectuels, des prédicateurs et des professeurs.
Fiche technique
ISBN9782740319345
TitreFrère Dominique - Les sentinelles
Sous-titre« Va et prêche ! »
AuteurCATTANÉO Bernard
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
Collectionles sentinelles
PrésentationBroché
Nombre de pages116
Epaisseur10 mm
Largeur135 mm
Hauteur205 mm
Poids0.15 kg
Date de parution04/12/2015
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte