Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Etre parents aujourd'hui - DVD

Editeur : STUDIO JOUSLIN
Date de parution : 24/09/2010
Faut-il être sévère ou laxiste ? Comment se comporter avec un adolescent difficile ?Denis Sonet, insistant sur le rôle des pères dans un monde sans repères, propose des clefs efficaces pour révéler aux enfants et aux jeunes adolescents le merveilleux qui est en eux. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Être parents aujourd'hui n'est pas toujours de tout repos ni d'une grande facilité. Plus que jamais, "nos enfants ne sont pas nos enfants" : ils sont aussi les enfants de la société de consommation, d'internet et des médias, de la violence et du sexe. Ils sont aussi les enfants de leur liberté, d'une liberté qu'ils entendent défendre, ne connaissant plus ou si peu la crainte - une juste crainte, celle qui est le "commencement de la sagesse".
Alors, faut-il être sévère ou laxiste ? punir ou laisser faire ? Comment aider les enfants sans les contraindre ? ne pas paraître "rétro" dans un monde où rien ne vaut tant qu'être moderne ? se comporter avec un "ado" paresseux ou violent ?..
Denis Sonet ne craint pas de soulever toutes ces questions. Il oriente vers une éducation positive plutôt que vers des mises en garde constantes. Il insiste sur le rôle des pères dans un monde sans repère. Il donne, sinon des recettes, des clefs efficaces - l'admiration, l'amour... - pour révéler aux enfants et aux jeunes le merveilleux qui est en eux.
Les objectifs de l'éducateur - Le fonctionnement de l'enfant - L'adolescence - Éduquer à la sexualité - Les besoins de l'enfant - Les qualités de l'éducateur - La transmission de la foi.  
Fiche technique
ISBN3700000218937
TitreEtre parents aujourd'hui - DVD
AuteurSONET Denis
EditeurSTUDIO JOUSLIN
PrésentationBroché
Epaisseur15 mm
Largeur135 mm
Hauteur190 mm
Poids0.10 kg
Date de parution24/09/2010
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte