Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Encyclopédie sur la sexualité humaine, l´amour et la fécondité

Date de parution : 03/06/2022
Une synthèse de l'enseignement de l'Eglise catholique sur la vérité de l'amour et la dignité de la sexualité, basée sur la théologie du corps telle que l'a élaborée Jean-Paul II. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Une ressource indispensable pour tous ceux qui voudraient mieux connaître l'enseignement de l'Église sur la vérité de l'amour et la dignité de la sexualité.


Cette Encyclopédie est la version française du Dizionario su sesso, amore e fecondità publié à Rome par l'Institut pontifical théologique Jean-Paul II pour les sciences du mariage et de la famille.
ll s'agit d'une véritable encyclopédie : elle regroupe des articles de biologie, de théologie, de médecine, mais aussi des travaux en sciences humaines ou en philosophie.  

Un outil fantastique pour toute personne qui étudie l'être humain. Ce livre répond à de nombreuses questions sur la fertilité et la famille.


Exemples : "La méthode de l'allaitement maternel et de l'aménorrhée (MAMA - LAM)" ; Jean-Paul II (Karol Wojtyla) "Sur la sexualité" ; "Infertilité et stérilité" ; "Gradualité et maturité"...Chaque terme est une occasion de transmettre l'essentiel des connaissances actuelles sur le sujet !

Plus qu'un dictionnaire, c'est un véritable recueil de savoirs au service du bien commun, qu'il faut rendre accessible autant que possible.


Les 170 articles du dictionnaire sont rédigés par plus de 120 professeurs et experts de stature internationale parmi lesquels plusieurs professeurs de l'Institut de Théologie du Corps : Sœur Alexandra Diriart, les docteurs René et Isabelle Ecochard, Oana Gotia, Dom Jean-Charles Nault, Aude Suramy et José Noriéga.

À propos des auteurs :

 
Mgr Noriega fut pendant de nombreuses années titulaire de la Chaire de Théologie morale spécialisée à l'Institut pontifical théologique Jean-Paul II. 
Isabelle et René Écochard sont médecins. Ils ont contribué à importer la méthode Billings en France.
Ils dirigent 120 auteurs du monde entier : scientifiques, théologiens, psychologues, sociologues, hommes d'Église... 
Fiche technique
ISBN9782740323885
TitreEncyclopédie sur la sexualité humaine, l´amour et la fécondité - Collectif
AuteurNORIEGA JOSÉ / ECOCHARD RENÉ
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationRelié
Nombre de pages890
Epaisseur50 mm
Largeur170 mm
Hauteur240 mm
Poids1.490000 kg
Date de parution03/06/2022
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte