Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Elisabeth de la Trinité et sa soeur Guite, louange de gloire à quatre mains

Editeur : BEATITUDES
Collection : EDB
Date de parution : 03/11/2016
Sabeth est aussi colérique et extravertie que Guite est douce et réservée. Chacune va trouver sa voie propre: Élisabeth entre au Carmel; Guite se marie, puis reste veuve à 42 ans avec neuf enfants. Élisabeth et Guite vont se nourrir, chacune dans son état de vie, de la même spiritualité simple et profonde, développée au Carmel par Élisabeth . En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
 
Élisabeth Catez naît en 1880, sa soeur Marguerite en 1883. Les fillettes deviennent vite inséparables: Sabeth est aussi colérique et extravertie que Guite est douce et réservée. Chacune va trouver sa voie propre: Élisabeth entre au Carmel et meurt de maladie à 26 ans; Guite se marie, puis reste veuve à 42 ans avec neuf enfants. Élisabeth et Guite vont se nourrir, chacune dans son état de vie, de la même spiritualité simple et profonde, développée au Carmel par Élisabeth autour de trois axes: l'amour de la Trinité; le désir de devenir une «louange de gloire»; la joie d'être la maison de Dieu, la petite demeure du Tout-Puissant. 

Comme un concerto pour piano joué à quatre mains, les deux sœurs, dans une profonde communion et un amour fraternel que la mort n'a pas diminué, ont fait de leur vie une louange à la gloire de Dieu, Élisabeth dans sa vocation de consacrée et Guite dans sa mission d'épouse et de mère de famille.  

Élisabeth de la Trinité a été canonisée le 16 octobre 2016. 

A partir de 13/14 ans.
Fiche technique
ISBN9791030600964
TitreElisabeth de la Trinité et sa soeur Guite, louange de gloire à quatre mains
AuteurHAUMONTE Odile
EditeurBEATITUDES
CollectionEDB
PrésentationBroché
Poids0.15 kg
Date de parution03/11/2016
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte