Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Conception mystique de l'anthropologie

Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : REFERENCES
Date de parution : 12/03/2020
4 en stock
Quantité
Présentation
Cette publication propose les bases de l'anthropologie de Fernando Rielo : une conception mystique qui part d'une dimension universelle, oecuménique, la plénitude de l'amour divin dans le Christ incarné, mort et ressuscité par amour de l'homme : " Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle " (Jn 3,16). C'est un amour qui, à l'image et à la ressemblance du Christ, nous est à tous possible de vivre mieux chaque jour.  


Mais nous ne pouvons le faire de n'importe quelle manière : " Apprends à aimer Dieu comme Dieu veut être aimé et abandonne ta manière d'être ", disait saint Jean de la Croix.  

Si Fernando Rielo parle de " mystique ", c'est parce qu'il la vit et en a l'expérience. De plus, il nous encourage tous à la vivre, car c'est ce qu'il y a de plus propre et naturel à l'être humain. Tandis que le " spirituel ", en lien avec l'esprit humain, est tout ce qui en découle, en bien comme en mal, la mystique, elle, se réfère toujours à la " positivité " de la vivence de l'esprit : l'expérience du vrai, du bon, du beau, de l'amour, de la justice, de la générosité, de l'humilité..., tout cela constitue une véritable expérience mystique.
Ainsi Rielo affirme-t-il : " tout ce qui est spirituel n'est pas mystique, mais tout ce qui est mystique est spirituel ".  

Ce livre constitue une vision mystique de l'anthropologie, facilement intelligible en même temps que profonde, par son grand sens humaniste.
Fiche technique
ISBN9782889591466
TitreConception mystique de l'anthropologie
AuteurFernando Rielo
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionREFERENCES
PrésentationBroché
Nombre de pages209
Epaisseur15 mm
Largeur138 mm
Hauteur210 mm
Poids0.26 kg
Date de parution12/03/2020
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte