Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La vision catholique du monde

Editeur : CHORA
Date de parution : 12/12/2019
Poursuivant un raisonnement rigoureux, Guardini établit la pertinence et la spécificité du regard catholique. Scientifique, son exposé n'en est pas moins une véritable contemplation. En savoir plus
En cours de réapprovisionnement
Quantité
Présentation
Appelé à Berlin en 1923 à la Chaire de "philosophie de la religion et de vision catholique du monde", Romano Guardini (1885-1968) ne réalise probablement pas à quel point cette circonstance est déterminante pour lui. L'enjeu est de taille, car il s'agit d'enseigner une matière qui n'existe pas, celle de la "vision du monde". Non pas une théorie générale de la "vision du monde", mais bien la vision catholique du monde. 

Poursuivant un raisonnement rigoureux, Guardini établit la pertinence et la spécificité du regard catholique. Scientifique, son exposé n'en est pas moins une véritable contemplation. Pour lui, en effet, seul , "le Christ possède en plénitude le regard de la vision du monde. L'enseignement de la "vision catholique du monde" doit ainsi conduire à une véritable conversion du regard, comme de la personne elle-même qui se tient face au monde. 

Il s'agit d'entrer progressivement dans le "regard que pose l'Eglise sur le monde dans la foi, à partir du Christ vivant". Ce labeur exigeant n'a rien perdu de son urgence et résonne encore comme un appel : il s'agit d'ouvrir les yeux pour entrer dans le regard d'un autre. Il s'agit d'apprendre à voir le monde par les yeux du crucifié.
Fiche technique
ISBN9788894348620
TitreLa vision catholique du monde
AuteurROMANO GUARDINI
EditeurCHORA
PrésentationBroché
Epaisseur8 mm
Largeur180 mm
Hauteur120 mm
Poids0.11 kg
Date de parution12/12/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte