Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Comprendre et maîtriser la colère

Editeur : FAREL
Date de parution : 15/02/2012
Transformer notre colère et celle des autres en une émotion constructive. Un excellent outil de croissance psychologique et spirituel. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Je me suis encore mis en colère et cela m'a joué des tours.
Je ne me mets jamais en colère, je trouve que ce n'est pas chrétien.
Il existe une bonne et une mauvaise colère, mais je n'en connais pas les limites...

La simple évocation du mot « colère » suffit à nous faire nager en pleine confusion. La plupart du temps nous nous forgeons des croyances sur la colère sans bien en connaître les fondements.
Pourtant, selon Gary Chapman, conseiller conjugal et familial reconnu, éprouver de la colère n'est pas forcément mauvais. C'est avant tout une émotion naturelle contre toute forme d'injustice ressentie et qui vaut parfois beaucoup mieux que l'indifférence.
Dans cet ouvrage étayé par des exemples concrets tirés de ses nombreuses heures de consultation, l'auteur du best-seller Les langages de l'amour nous aide à comprendre les raisons de notre colère ou de celle de nos proches pour mieux la maîtriser.
Fidèle à ce qui fait son succès, il nous donne des clés pratiques et accessibles à la fois sur le plan psychologique et spirituel pour nous aider à transformer notre colère en une émotion constructive et positive. Les aides-mémoires et questions en fin de chapitre permettent une mise en pratique efficace de son enseignement. 
En s'appuyant sur les Ecritures et à partir de témoignages concrets, Gary Chapman, nous partage son expérience de conseiller conjugal et familial pour comprendre les origines de la colère. Il nous propose également des clés pratiques pour nous aider à transformer notre colère et celle des autres en une émotion constructive et positive. En effet, si éprouver de la colère n'est pas forcément mauvais, il est bon d'apprendre à canaliser et à évacuer cette émotion naturelle, sans exploser ni imploser. Un chapitre est consacré à la gestion de la colère dans le mariage, un autre pour apprendre aux enfants à maîtriser leur colère. On y apprend également comment gérer la colère contre soi-même ou encore contre Dieu. Ce guide d'apprentissage nous ouvre un chemin de croissance psychologique et spirituel pour nous permettre de vivre des relations plus apaisées et ainsi, être capables de mieux aimer. 
N.B. IlestVivant Septembre 2012.
Fiche technique
ISBN9782863144183
TitreComprendre et maîtriser la colère
AuteurCHAPMAN Gary
EditeurFAREL
PrésentationBroché
Nombre de pages224
Epaisseur15 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.28 kg
Date de parution15/02/2012
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte