Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

A la découverte du Dieu inattendu

Collection : Essais
Date de parution : 13/01/2011
Marie-Noëlle Thabut nous fait voyager dans les Ecritures à la découverte des grands personnages, nos ainés dans la foi, pour nous faire découvrir Dieu lui-même. En savoir plus
4 en stock
Quantité
Présentation
Pourquoi parler du " Dieu inattendu " lorsqu'on évoque le Dieu de la Bible ?  

Ne connaissons-nous pas déjà suffisamment les textes de l'Ancien Testament, les grands moments de l'histoire biblique, qui ont tant marqué notre culture, notre histoire commune et nos traditions religieuses ? C'est que, comme l'explique Marie-Noëlle Thabut, " Dieu est toujours différent de ce que nous imaginons spontanément : nos ancêtres dans la foi biblique ont fait cette découverte peu à peu, dans une longue histoire spirituelle ". 

Il nous est difficile de connaître Dieu par nous-mêmes et il faut bien souvent nous débarrasser de l'image d'une divinité hiératique et vengeresse.  

Marie-Noëlle Thabut nous accompagne dans la découverte de cette révélation à travers une galerie de portraits des grands témoins de la foi : Noé, Abraham, Moïse, David, Elie, Jonas, Ruth, Osée...  

Loin des propos exégétiques ou techniques, ce livre propose une approche chaleureuse du message biblique, confronté toujours aux grandes questions de l'existence.  


A propos de Marie-Noëlle Thabut

 

Marie-Noëlle Thabut est animée par la passion de la Bible qu'elle veut transmettre et mettre à la portée de tous. Pour cela, elle a étudié la théologie et appris l'hébreu biblique. Sa série d'ouvrages L'intelligence des écritures (Editions Artège) est un succès d'édition.  


Existe aussi en version poche chez Artège :  
Fiche technique
ISBN9782220062525
TitreA la découverte du Dieu inattendu - Marie-Noëlle Thabut
AuteurMarie-Noëlle Thabut
EditeurDESCLÉE DE BROUWER
CollectionEssais
PrésentationBroché
Nombre de pages148
Epaisseur12 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.18 kg
Date de parution13/01/2011
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte