Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Richelieu

Editeur : ROBERT LAFFONT
Collection : PASSE-MURAILLES
Date de parution : 22/04/2021
Philippe Le Guillou dresse le portait de Richelieu, un homme d'ombre et de lumière, de complots et de coups d'éclat. En savoir plus
3 en stock
Quantité
Présentation

Le portrait de Richelieu porté par la plume de Philippe Le Guillou

 

Philippe Le Guillou est encore enfant lorsqu'il découvre le célèbre portrait du cardinal de Richelieu peint par Philippe de Champaigne. C'est un éblouissement.Qui ne serait impressionné par ce prélat de campagne, cardinal au service de l'État, aumônier et surintendant de la maison de Marie de Médicis, principal ministre de Louis XIII pour qui il oeuvra aussi comme chef des opérations militaires ? 

D'une plume qui se fait pinceau, il rappelle son intelligence redoutable, son ambition insatiable, son obsession de l'unité de l'État. Un homme d'ombre et de lumière, de complots et de coups d'éclat, que son corps malade ne laissa jamais en paix.Irrésistiblement, une fascination nous gagne. 

À propos de Philippe Le Guillou :


Inspecteur général de l'Éducation nationale, il a reçu le Prix Méditerranée en 1990 pour La rumeur du soleil, le Prix Trévarez pour Le passage de l'Aulne, le Prix Médicis en 1997 pour Les sept noms du peintre, le Prix des Ecrivains croyants en 2013 pour Le pont des anges.
Fiche technique
ISBN9782221248195
TitreRichelieu
AuteurLE GUILLOU PHILIPPE
EditeurROBERT LAFFONT
CollectionPASSE-MURAILLES
PrésentationBroché
Nombre de pages180
Epaisseur16 mm
Largeur126 mm
Hauteur221 mm
Poids0.22 kg
Date de parution22/04/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte