Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les 150 Psaumes de David

texte révisé et présenté par Bernard-Marie sur la traduction du chanoine Crampon (Bible-1923)
Date de parution : 30/12/1999
La bible Crampon reste prisée de beaucoup, y compris des églises protestantes, du fait de sa grande fidélité aux originaux et de la richesse de ses notes faisant place aux variantes de la Vulgate (latin) et de la Septante (grecque). En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Après le Nouveau Testament, voici la publication de la partie "Psautier" de la bible du Chanoine Crampon, révisée par le Frère Bernard-Marie.  

De Rome, dès 2001, le futur Pape Benoît XVI avait lui-même tenu à encourager le projet :  
« Je souhaite de tout coeur que ce travail de révision de la Bible Crampon, entrepris avec zèle et dévouement, porte tous ses fruits pour une meilleure connaissance et une large diffusion de la Parole de Dieu ».   


La bible Crampon reste prisée de beaucoup, y compris des Églises protestantes, du fait de sa grande fidélité aux originaux et de la richesse de ses notes faisant droit aux variantes de la Vulgate (latin) et de la Septante (grecque). 

Cette révision, qui ne néglige pas non plus les variantes des versions syriaques, s'est efforcée de respecter la littéralité du texte Crampon tout en le rendant, quand c'était possible, plus fluide et plus chantant : la moindre des choses pour un Livre de louanges !  

En fin d'ouvrage, une suggestion de psaumes à dire selon les circonstances ainsi que les versets des psaumes cités dans le Nouveau Testament. 

Le frère Bernard Marie est membre du tiers-ordre franciscain, docteur en théologie, philosophie et diplômé de langues bibliques. Il est connu pour ses ouvrages de spiritualité et d'histoire religieuse.
Fiche technique
ISBN9782740313831
TitreLes 150 Psaumes de David
Sous-titretexte révisé et présenté par Bernard-Marie sur la traduction du chanoine Crampon (Bible-1923)
AuteurBERNARD-MARIE, Frère
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages284
Epaisseur10 mm
Largeur130 mm
Hauteur210 mm
Poids0.29 kg
Date de parution30/12/1999
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte