Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La grande fresque de la Marine - Tome 3 BD

De la Révolution à la fin du XIXe siècle BD
Editeur : TRIOMPHE
Collection : Le vent de l'Histoire
Date de parution : 01/03/2014
Dans la suite des deux premiers tomes : de saint Louis à Louis XIV et De Louis XV à la fin de l'Ancien Régime, oeuvre de l'historien Patrick de Gmelin et du dessinateur iVicenzo Federici, une BD accessible à tout public à partir de 12 ans pour connaître l'histoire de France sous un angle original. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
À la Révolution française, la Marine connaît une grande période de crise, due à l'exil des officiers, la plupart issus de la noblesse et à l'indiscipline suscitée par les idées révolutionnaires. L'Empire ne sera guère plus favorable à notre marine : Napoléon est bien conscient de son importance, surtout face à la conquérante Royal Navy mais ne trouve pas l'homme de génie, capable de réformer la Marine, à l'image de ses généraux pour l'Armée de Terre. L'histoire de la Marine au XIXe siècle suit les tourments de la vie politique et sociale : drame de la Méduse sous la Restauration où les apports de l'Empire ont été niés, guerre de course contre les Anglais avec Surcouf, modernisation technique des bateaux sous le IInd Empire, conquêtes coloniales en Algérie et en Indochine. 

Si en 1870, l'Allemagne ne se risque pas à attaquer la France - 2e puissance maritime mondiale, après l'Angleterre - sur mer, il en sera bien autrement lors de la Grande Guerre. Dans la suite des deux premiers tomes : de saint Louis à Louis XIV et De Louis XV à la fin de l'Ancien Régime, oeuvre de l'historien Patrick de Gmelin et du dessinateur italien Vicenzo Federici, une BD accessible à tout public à partir de 12 ans pour connaître l'histoire de France sous un angle original.  
Fiche technique
ISBN9782843784682
TitreLa grande fresque de la Marine - Tome 3 BD
Sous-titreDe la Révolution à la fin du XIXe siècle BD
AuteurFEDERICI Vincenzo / GMELINE (de) Patrick / VISKA
EditeurTRIOMPHE
CollectionLe vent de l'Histoire
PrésentationRelié
Nombre de pages46
Epaisseur8 mm
Largeur226 mm
Hauteur290 mm
Poids0.41 kg
Date de parution01/03/2014
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte