Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La Chevauchée d'Arquus (1941- 2020) - BD

De l'atome à Scorpion
Editeur : TRIOMPHE
Collection : Le Vent de l'Histoire
Date de parution : 15/07/2020
La 2nde partie de l’histoire des blindés. L’épopée industrielle qui a révolutionné l’art de faire la guerre jusqu’à nos jours. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Nous sommes en 1940, dans les Causses. Le lieutenant Tom Morel, futur héros du plateau des Glières, participe à des expériences secrètes sur des grenades anti-char. Celles-ci permettront aux américains d'inventer le bazooka.
C'est ainsi que débute le tome 2 de l'histoire des blindés. Cette entrée en matière reflète le ton de la BD toute entière : nous découvrons, en arrière des champs de bataille, les secrets de fabrication du matériel militaire ; nous y croisons des soldats célèbres, des figures politiques et des ingénieurs emblématiques. Sans cesse, dans des déserts et sur des plateaux, on teste de façon clandestine des chenilles et des moteurs, des chars et des lance-missiles de toutes sortes... Les prototypes se succèdent et défilent au rythme des grandes heures du XXe siècle : la 2e DB entrant dans Paris, les chars participant aux guerres d'Indochine et d'Algérie, Kolwesi et les impressionnantes opérations militaires de ces quarante dernières années jusqu'au programme Scorpion; en parallèle, ce sont les imposants camions dédiés à la prospection pétrolière, les armes de dissuasion nucléaire françaises mais aussi les engins furtifs contemporains. Dans une période qui va du second conflit mondial aux opérations d'interpositions en passant par la guerre froide et la décolonisation, on assiste aussi à la guerre industrielle entre les états. Si les échanges de technologie et d'expertise sont devenus la norme depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la lutte d'influence entre les états et les enjeux économiques sont au cœur du sujet, à l'heure même de la technologie de pointe. Voilà, en images, les dessous des combats et des grandes victoires françaises depuis 1941, les coulisses des conflits... et de la paix.
Une commande de la société ARQUUS. La modernité de l'industrie de la défense française en images.  

A propos de l'auteur : 

Patrick DESCHAMPS et Guillaume BERTELOOT brossent, dans ce second tome de La Chevauchée d'ARQUUS, la suite de cette aventure humaine et industrielle.
Patrick Deschamps est un scénariste prolifique de bandes dessinées. Après Les fantômes de Katyn, il a tracé le portrait de Louis Renault, figure incontournable de l'industrie française du XXe siècle, puis l'épopée des blindés jusqu'à la Grande Guerre Son scénario est servi par le talent artistique de Guillaume Berteloot.
Fiche technique
ISBN9782843786426
TitreLa Chevauchée d'Arquus (1941- 2020) - BD
Sous-titreDe l'atome à Scorpion
AuteurGUILLAUME BERTELOOT & PATRICK DESCHAMPS
EditeurTRIOMPHE
CollectionLe Vent de l'Histoire
PrésentationRelié
Nombre de pages48
Epaisseur10 mm
Largeur225 mm
Hauteur290 mm
Poids0.43 kg
Date de parution15/07/2020
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte