Issue de la collection “Idées reçues”, son œuvre phare la plus traduite et la plus vendue (plus de 90000 ex. !), Alain Auderset, livre un nouveau volume en couleur. Surfant ironiquement sur l’annonce de la fin pour 2012, l’auteur dénonce crûment la réalité alarmante de l´état de notre monde.
Un humour noir, avec un graphisme et des couleurs du même ton pour parler de toutes ces « idées reçues » que l’on a de Dieu, de la mort, de la religion, des hommes. C’est frais, émouvant, drôle et sincère. Une sincérité qui se dégage et déstabilise les certitudes du lecteur, athée ou non.
Que ce soit, une remise en question sur le sens de la vie, une psychanalyse sur les couples en difficulté ou l’humour de Dieu, tout est présenté avec force graphique, à-plat noirs et blancs et précision d’horloger suisse. « Idées Reçues 2 » nous ramène à une réalité qui fait parfois mal. Avis aux amateurs de baffes existentielles… !
Ce sixième ouvrage de l´auteur arrive avec une grande nouveauté : le livre est parfumé à la senteur de mer. Par souci d´une immersion totale du lecteur dans l´histoire, la BD est imprégnée d´un parfum marin de qualité, prouesse technique innovatrice, réalisée avec le concours d´un parfumeur. Le lecteur peut parrainer un enfant.
Dans ce deuxième ouvrage, l´auteur propose un recueil de plusieurs strips ayant paru dans la presse. Un humour grand public et populaire insistant sur la qualité graphique et l´aération des pages. Tout en légèreté, ce livre évoque des situations qui, au premier abord, sont cocasses, mais qui permettent aussi une seconde lecture.
Produit dérivé de la BD ´ Idées Reçues 2 ´.Déjà plus de 3´000 posters vendus depuis sa sortie en Suisse en 2004.L´insigne du poisson (Ichthus) a toujours été, depuis le début de la chrétienté, un signe de ralliement entre chrétiens, toutes confessions confondues.