Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Etre laïc et se former dans l'Eglise

Editeur : DFR
Date de parution : 01/07/2010
Cet ouvrage parcourt le champ vaste, mais néanmoins borné, où peut s'exercer l'apostolat des fidèles laïcs. De leur formation et de leurs actions dépend, pour une large part, l'accomplissement de la mission universelle que Jésus-Christ a confiée à l'Église. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Jean-Paul II disait : « Dieu est en train de préparer pour le christianisme un grand printemps que l'on voit déjà poindre ». Il percevait indubitablement la place qu'allaient y tenir les laïcs, car, en d'autres occasions, il annonçait « une épiphanie mûre et féconde » du laïcat catholique et aimait à redire que l'heure du laïcat avait sonné.
Aujourd'hui, si beaucoup de gens reconnaissent que les fidèles laïcs prennent davantage de place dans la vie de l'Église, il leur est difficile de décrire avec précision ce qu'ils peuvent faire, par rapport aux prêtres ou aux diacres qu'ils côtoient. C'est pourquoi le pape Benoît XVI a rappelé, en diverses circonstances, le rôle spécifique des ministres ordonnés, par rapport aux ministères accomplis par des laïcs, et a demandé de suivre avec une profonde attention la formation, le témoignage et la collaboration de ces derniers.
Cet ouvrage parcourt le champ où peut s'exercer l'apostolat des fidèles laïcs. De leur formation et de leurs actions dépend, pour une large part, l'accomplissement de la mission universelle que Jésus-Christ a confiée à l'Église : « Allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit » (Matthieu 28, 19-20). 
Fiche technique
ISBN9782916331157
TitreEtre laïc et se former dans l'Eglise
AuteurROULLET Hervé
EditeurDFR
PrésentationBroché
Nombre de pages112
Epaisseur8 mm
Largeur135 mm
Hauteur205 mm
Poids0.14 kg
Date de parution01/07/2010
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte