Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Avec Massoud - BD

Editeur : TRIOMPHE
Collection : Coll Le vent de l´Histoire
Date de parution : 01/11/2008
bande dessinée. Massoud, chef de guerre profondément épris de paix ! Défenseur de l´Afghanistan contre toute agression ne sera hélas entendu par l´opinion internationale qu´après son assassinat le 9 septembre 2001. En savoir plus
3 en stock
Quantité
Présentation
Bande dessinée, à partir de 12 ans.
Extraits de la préface :Massoud a été assassiné près avoir combattu pour la liberté et l'indépendance de son pays.
Sait-on seulement comment Massoud est devenu symbole de la résistance d'un peuple ?Massoud n'était ni un mythe, ni un héros, c'était un être vrai, avec ses doutes et ses convictions, ses talents et sa grâce si particulière. Si l'Histoire de son pays lui a offert de tenir un rôle hors du commun dans le déroulement des événements, c'est qu'il a compris très jeune que chaque individu peut agir sur le cours des événements. De 1979 à 1989, comme de très nombreux Afghans, il a osé résister à l'intervention soviétique. Il a su devenir le plus efficace de tous les commandants pour organiser la guérilla contre cette armée qu'on disait être une des plus puissantes du monde, qui a massacré plus d'un million de personnes sous le couvert fallacieux de prétendre apporter le bien et le progrès à l'Afghanistan. Avec sa foi et son courage, il a entraîné des paysans à tenir un fusil au nom de la défense de leur liberté et de leur culture.Toujours, il a rêvé de la paix. Il voulait être architecte, les circonstances en ont faitun homme de guerre, un stratège hors du commun. Mais toujours et sans cesse, son objectif a été de ramener la paix et l'indépendance à son pays. Son erreur, parcontre, a été de ne pas vouloir le pouvoir en 1992, lorsqu'il a fait tomber Kaboul. Il s'est alors perdu dans les combats où se sont trouvés aussi piégés ses frères afghans.Depuis 1996, il se battait seul contre les talibans et tous les extrémistes qui étaient leurs alliés, dont les services secrets pakistanais si nuisibles à l'Afghanistan.
Aujourd'hui, Massoud peut devenir une légende car il a été une réalité belle et digne. C'était un homme honnête, juste, qui avait un idéal basé sur le respect des autres, sa religion comme hymne spirituel au mystère de l'univers.
Bon voyage alors aux lecteurs qui vont vivre cette extraordinaire aventure qui a véritablement existé !
Fiche technique
ISBN9782843783364
TitreAvec Massoud - BD
AuteurGLOGOWSKI Michel
EditeurTRIOMPHE
CollectionColl Le vent de l´Histoire
PrésentationBroché
Nombre de pages42
Epaisseur10 mm
Largeur230 mm
Hauteur290 mm
Poids0.37 kg
Date de parution01/11/2008
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte