Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Saint André Kim

Premier prêtre Coréen et martyr
Editeur : LE LAURIER
Date de parution : 25/08/2021
Le récit de vie d'André Kim, canonisé le 6 mai 1984, prêtre et martyr. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Saint André Kim Taegon, né le 21 août 1821 et mort exécuté en 1846, est le premier prêtre catholique coréen. Il est mort pour la foi durant les années de persécutions du XIXe siècle qui frappèrent les catholiques de son pays. Aujourd'hui, la Corée du Sud compte environ 5,6 millions de catholiques pour 51 millions d'habitants. 

André Kim a été canonisé le 6 mai 1984, en compagnie d'un groupe de 103 catholiques, prêtres et laïcs (parmi lesquels son père), français et coréens.
La cérémonie a lieu à Séoul, lors de la visite pastorale de Jean-Paul II en Corée. Avec les autres martyrs coréens de la même époque, il est liturgiquement commémoré le 20 septembre. 

Le 29 novembre 2020, le cardinal Andrew Yeon Son-Jung, archevêque de Seoul a inauguré une année jubilaire dédiée à Saint André Kim Taegon en l'honneur du 200e anniversaire de sa naissance. 

À propos de Hubert de Mestier du Bourg :


Après avoir mené avec succès une carrière professionnelle en Asie orientale, Hubert de Mestier du Bourg, a été professeur invité de plusieurs universités au Japon et dans d'autres pays. Il est actuellement Président d'Honneur de la Chambre de Commerce et d'Industrie au Japon. Son texte nous fait mieux connaître les débuts très difficiles du christianisme et Corée et l'exemple du premier prêtre et martyr saint André Kim.
Fiche technique
ISBN9782864954965
TitreSaint André Kim : Premier prêtre Coréen et martyr - Hubert de Mestrier du Bourg
Sous-titrePremier prêtre Coréen et martyr
AuteurDE MESTIER DU BOURG HUBERT
EditeurLE LAURIER
PrésentationBroché
Nombre de pages64
Epaisseur5 mm
Largeur105 mm
Hauteur180 mm
Poids0.050000 kg
Date de parution25/08/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte