Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Vivre l'Évangile avec Benoît-Joseph Labre

Le "vagabond de Dieu"
Collection : Vivre l'Évangile avec
Date de parution : 06/03/2019
Né en 1748 et mort à Rome en odeur de sainteté en 1783, Benoît-Joseph Labre fut canonisé en 1881. Ce texte continue la collection « Vivre l'Évangile avec » en l'étoffant d'une personnalité hors norme que le peuple de Dieu a immédiatement reconnue sainte. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Né en 1748 et mort à Rome en odeur de sainteté en 1783, Benoît-Joseph Labre fut canonisé en 1881. Échouant dans ses nombreuses tentatives d'entrer dans la vie religieuse, il ne perd pas confiance allant jusqu'à dire : « Le bon Dieu m'assistera et me conduira dans l'entreprise qu'Il m'a Lui-même inspirée. » Il devint alors pèlerin et mendiant sur cette terre, parcourant l'Europe, de Saint-Jacques-de-Compostelle à Rome en passant par Lorette. C'est dans la Ville éternelle qu'il passa les dernières années de sa vie dans la pauvreté absolue.
Témoin d'une pauvreté mystique dans un siècle de plus en plus matérialiste, il fut à l'image du Christ un « signe de contradiction ». Entrer dans l'Évangile à la suite de ses paroles et de ses actes, c'est entendre la pureté de la Parole de Dieu et toucher du doigt le besoin d'une Église pèlerine et pauvre.
Ce texte continue la collection « Vivre l'Évangile avec » en l'étoffant d'une personnalité hors norme que le peuple de Dieu a immédiatement reconnue sainte.    



A propos de l'auteur : 

Né en 1950, Albéric de Palmaert est diplômé de l'École des hautes études politiques. Il a été grand reporter indépendant pour la télévision et la presse écrite. Il est l'auteur de « Vivre l'Évangile avec Charles de Foucauld » et « Vivre l'Évangile avec Adèle de Batz de Trenquelléon ».
Fiche technique
ISBN9782740321447
TitreVivre l'Évangile avec Benoît-Joseph Labre
Sous-titreLe "vagabond de Dieu"
AuteurAlbéric de Palmaert
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
CollectionVivre l'Évangile avec
PrésentationBroché
Nombre de pages112
Epaisseur10 mm
Largeur110 mm
Hauteur180 mm
Poids0.10 kg
Date de parution06/03/2019
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte