Présentation
L'estime de soi est un besoin fondamental et universellement reconnu. Mais n'avons-nous pas entendu qu'il fallait s'oublier pour éviter tout narcissisme ? Saint Paul, quant à lui, nous invite dans l'épître aux Romains (12, 3) à garder une « sage estime » de soi. Serait-il alors nécessaire pour mieux faire fructifier les talents reçus, de commencer par se trouver soi-même avant de s'oublier ?
Retrouver une juste estime de soi pour vivre en être libre et porter du fruit.
La juste estime de soi contribue au fait de s'accepter en vérité. Elle rend heureux, confiant et capable de se donner sans sentiment de frustration. En un mot, elle permet de trouver sa place dans la société et dans l'Église.
À travers ce livre, le lecteur est guidé dans un cheminement intérieur, à la lumière de la Parole de Dieu et des sciences humaines, pour acquérir cette juste estime de soi. La mise en œuvre de bonnes stratégies l'aideront à progresser et à réussir.
A propos de l'auteure
Épouse et mère de cinq enfants, Anne-Marie Haumonté est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1976. Elle y a exercé un ministère d'accompagnement et de prédication de retraites. Elle est également praticienne Vittoz, membre de Mcads et de la fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse.