Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Vatican II, une boussole pour notre temps

Plus de quarante ans après qu'est devenu le Concile ?
Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : DOCUMENTS ESSAI
Date de parution : 25/03/2010
Les textes du concile Vatican II ne disent pas ce que pensait l'Eglise en 1960 : ils éclairent le temps qui vient ! Mgr André Vingt-Trois présente les Conférences de Carême 2010. Intervenants : Enzo Bianchi, Eric de Moulins-Beaufort, Denis Dupont-Fauville, Michel Camdessus. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Le Concile Vatican II aura bientôt un demi-siècle d'âge.
C'est bien peu en regard des deux millénaires de l'histoire chrétienne. Nous sommes encore pleinement les contemporains de cet événement. Il parle notre langue, s'inscrit dans notre culture et notre monde. Cinquante ans, c'est aussi une distance suffisante pour voir le Concile dans sa situation et sa personnalité propre, ce qui offre une chance supplémentaire de mieux le comprendre. Cette distance permet d'en peser l'héritage.
Elle permet de vérifier la valeur de la proposition initiale à l'aulne de sa pertinence actuelle. Le constat s'impose : le Concile Vatican II demeure une boussole pour notre temps. À mesure que les événements de la vie du monde se succèdent, que l'histoire sème son comptant de découvertes, de progrès, d'espoirs et de dangers, les textes conciliaires apparaissent à qui veut les lire d'une étonnante puissance.
Ils ne disent pas ce que pensait l'Eglise en 1960 : ils éclairent le temps qui vient ! Leur Sagesse reste une ressource immense parce qu'elle considère notre monde dans la profondeur de l'Evangile. Une telle perspective, où ce qui est avant nous se tient en réalité devant nous, est pleinement chrétienne. Elle regarde vers Pâques dans la marche des quarante jours de carême. C'est elle qui relie l'ensemble des conférences réunies dans ce volume.  
Fiche technique
ISBN9782845738539
TitreVatican II, une boussole pour notre temps
Sous-titrePlus de quarante ans après qu'est devenu le Concile ?
AuteurCollectif
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionDOCUMENTS ESSAI
PrésentationBroché
Nombre de pages156
Epaisseur12 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.21 kg
Date de parution25/03/2010
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte