Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Une existence nouvelle

Collection : Défi
Date de parution : 20/11/2018
C'est dans un grand crissement de freins que la vie de François et celle de Rebecca basculent un soir d'été. La leur, mais pas seulement... Un beau roman sur le handicap, deuil d'une vie passée et choix d'une vie nouvelle. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. C'est dans un grand crissement de freins que la vie de François et celle de Rebecca basculent un soir d'été. La leur, mais pas seulement... Les amis ont du mal à savoir comment se comporter, les parents sont tristes et maladroits, le petit frère se sent abandonné. Comment accepter de tels bouleversements ? De nouvelles rencontres auront peut-être davantage de chance d'aider François à accepter cette existence nouvelle. Rebecca trouvera-t-elle les bons mots ? La petite Marisa sera-t-elle l'instrument du renouveau ? 

Un roman qui bouleverse tout ce que l'on attend de la vie, qui révèle la force de l'amitié et de l'entraide, qui nous donne un regard plus humain sur la différence, qui nous console de nos petits chagrins en transcendant celui de son héros. François devra, comme chacun de nous, choisir entre la mort, la rancune, le désespoir, l'amertume... et la vie, le pardon, la joie, la lumière. 

Monique de Carné signe ici son premier roman, commencé à l'adolescence et mené à son terme à l'âge où sa fille est devenue mère à son tour. Il se déroule dans l'un des plus beaux endroits de France qu'elle connaisse, au pied du mont Blanc. 

Ce livre sonne juste car le héros ne choisit pas sa condition nouvelle une fois pour toutes, il retombera à plusieurs reprises dans le désespoir et la colère avant de pouvoir poser encore et encore le choix de la vie. Sur fond de montagnes enneigées, un beau roman pour les jeunes et une hymne à la vie.   


A propos de l'auteur :   



Monique de Carné a travaillé en librairie, notamment dans la boutique scoute de Carrick. Maman et grandère, elle est engagée dans son diocèse et dans sa paroisse de Sainted'Auray. Elle a participé à la création du Salon de Kergonan « Lire à l'abbaye ». Ayant connu elle-même une forme de handicap, elle a écrit ce premier roman pour faire comprendre aux jeunes que la différence (handicap, laideur, maladie...) n'est pas si importante qu'on le croit et que l'essentiel, en s'appuyant sur l'amour de Dieu, est de découvrir chez l'autre la beauté intérieure. 
Fiche technique
ISBN9782740321263
TitreUne existence nouvelle
AuteurDE CARNE Monique
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
CollectionDéfi
PrésentationBroché
Nombre de pages256
Epaisseur20 mm
Largeur135 mm
Hauteur205 mm
Poids0.300000 kg
Date de parution20/11/2018
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte