Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Un violon pour la paix - Les Sentinelles

1917 - Dernier Noël de guerre
Date de parution : 17/10/2018
1917, dans un village de l'Est de la France. L'ordre tombe d'héberger un médecin militaire allemand qui se remet d'une blessure. Comment vivre une telle promiscuité avec un homme dont l'uniforme, la langue, l'attitude rappellent que l'on est en guerre ? En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Noël 1917 sera le dernier de la Première Guerre mondiale... Ou, du moins, l'espère-t-on dans le camp allemand comme dans le camp français. Dans l'Est de la France, non loin du front, Lucienne, ses quatre enfants et de vieux parents préparent la plus belle des fêtes, dans un village que de nombreux habitants ont déserté. Or, à quelques semaines de Noël, l'ordre tombe d'héberger un médecin militaire allemand qui se remet d'une blessure. Comment vivre une telle promiscuité avec un homme dont l'uniforme, la langue, l'attitude rappellent que l'on est en guerre, même entre les murs de la maison familiale, dans les activités quotidiennes, à travers les conversations personnelles ? 

Récit à mi-chemin entre souvenirs de famille et conte de Noël, Un violon pour la paix célèbre en musique le triomphe de deux cultures qui s'influencent et se rencontrent. 

Ce nouveau « Sentinelles », écrit dans la veine particulière de Catherine Bertrand-Gannerie, vient clore l'année de commémoration de la Première Guerre mondiale et célébrer la belle fête de la Nativité.   


A propos de l'auteur :  


Catherine Bertrand-Gannerie a mené pendant 28 ans une carrière d'officier de la Marine, spécialisée dans les relations publiques, l'encadrement et l'instruction, et d'écrivain. Diplômée en littérature et en histoire, elle se consacre à la théologie et à l'écriture de romans pour la jeunesse. 
  • Dans la collection « Les Sentinelles », elle est l'auteur de : 1600 avant Santiago, le grand Chemin de Compostelle (2010) ; Le lys des Iroquois, sainte Kateri Tekakwitha (2014) ; La liberté ou l'échafaud
  • Fiche technique
    ISBN9782740321270
    TitreUn violon pour la paix - Les Sentinelles
    Sous-titre1917 - Dernier Noël de guerre
    AuteurBERTRAND-GANNERIE Catherine
    EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
    PrésentationBroché
    Nombre de pages150
    Epaisseur12 mm
    Largeur135 mm
    Hauteur210 mm
    Poids0.190000 kg
    Date de parution17/10/2018
    Du même editeur
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte