Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Un pèlerin russe au XXIe siècle - Entretiens avec Edouard Shatov

Date de parution : 18/03/2021
Ce livre dévoile l'itinéraire hors du commun et la réflexion originale d'un jeune prêtre d'aujourd'hui : Edouard Shatov. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation

Un témoignage de foi éloquent !

 

Edouard Shatov est né en 1973 dans une famille chrétienne orthodoxe, en plein coeur de la Russie communiste. Sa conversion au catholicisme et sa vocation l'ont conduit en France et en Angleterre, où il a fréquenté de grands spirituels juifs et anglicans, puis au Québec, où il exerce maintenant son ministère. 

Il a pu approfondir sa foi née au carrefour de plusieurs mondes et s'est peu à peu forgé une pensée chrétienne à la fois enracinée et ouverte, capable d'embrasser la diversité contemporaine. Quel regard ce jeune prêtre venu d'ailleurs porte-t-il sur l'Occident laïcisé, sur sa culture, ses débats sociaux, ses questions existentielles et spirituelles ? Selon lui, la foi chrétienne peut-elle y retrouver une place et s'y renouveler ? 

C'est à de telles questions que répond Edouard Shatov au fil de ces entretiens avec l'éditrice Sophie Brouillet. 

À propos du Père Edouard Shatov :


Prêtre et membre de la congrégation des Augustins de l'Assomption, né dans une famille orthodoxe au coeur de la Russie communiste, il s'est converti au catholicisme à l'adolescence. Diplômé en théologie, en philosophie et en histoire, il est actuellement responsable du Centre culture et foi Montmartre de Québec, engagé dans les milieux du dialogue interreligieux et chroniqueur à Radio VM.
Fiche technique
ISBN9782897602888
TitreUn pèlerin russe au XXIe siècle - Entretiens avec Edouard Shatov
AuteurSHATOV EDOUARD
EditeurMÉDIASPAUL FRANCE
PrésentationBroché
Nombre de pages192
Epaisseur11 mm
Largeur126 mm
Hauteur190 mm
Poids0.190000 kg
Date de parution18/03/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte