Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Un nouveau regard sur les apparitions

Date de parution : 01/04/2008
Qu´est-ce qu´une apparition? En partant de six grandes apparitions, l´auteur a eu l´idée d´appliquer à ces phénomènes qui défient l´entendement la méthode rigoureuse des sciences modernes de l´information et de la communication. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Qu'est-ce qu'une apparition ? Comment se produit-elle et s'organise-t-elle ? Que se passe-t-il au cours de ces manifestations mystérieuses ? Ces questions renvoient à une réalité qui nous est, au premier abord, tout à fait étrang ère, et nous déconcerte au point que nous pouvons la rejeter sans même l'analyser. Or l'étude des modes de communication et de leur développement autorise aujourd'hui un éclairage nouveau. En partant de six grandes apparitions de Marie, l'auteur a eu l'idée d'appliquer à ces phénomènes qui défient l'entendement la méthode rigoureuse des sciences modernes de l'information et de la communication. La mise en relation, Videntification, Vapparence, les messages, la réception, les voyants : chaque aspect est soumis à une analyse impartiale. L'auteur nous propose une enquête passionnante qui nous permet d'aller plus loin dans la compréhension de ces manifestations. Une redécouverte des apparitions, loin de toute polémique et sans a priori. 

François de Muizon, maître de conférences associé à l'université Paul-Cézanne d'Aix-Marseille est un praticien de l'information. Son intérêt pour les phénom ènes religieux l'a conduit à publier divers ouvrages sur les sanctuaires, l'exorcisme, l'érémitisme contemporain... Il a fait partie du collège d'experts consultés dans le cadre de la reconnaissance canonique des apparitions du Laus (Hautes-Alpes). 
Fiche technique
ISBN9782353890286
TitreUn nouveau regard sur les apparitions
AuteurMUIZON (de) François
EditeurEDITIONS DE L´EMMANUEL
PrésentationBroché
Nombre de pages300
Epaisseur15 mm
Largeur140 mm
Hauteur225 mm
Poids0.40 kg
Date de parution01/04/2008
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte