Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Un enfant pour l'éternité

Réflexions autour d'un berceau vide ou comment introduire la démarche des soins palliatifs en maternité
Editeur : ROCHER
Collection : DOCUMENTS
Date de parution : 05/02/2004
Récit bouleversant d'une mère qui va perdre son enfant à la naissance, qui le sait et qui décide pourtant de l'accompagner de tout son amour dans sa courte vie. En savoir plus
2 en stock, expédié sous 48h
Quantité
Présentation
Suivi de Réflexions autour d'un berceau vide, ou Comment introduire la démarche des soins palliatifs en maternité 

Un enfant pour l'éternité est une histoire vécue, un drame familial qui se transforme en magnifique chant d'amour. C'est le récit bouleversant d'une mère qui va perdre son enfant à la naissance, qui le sait et qui décide pourtant de l'accompagner de tout son amour dans sa courte vie. 

Isabelle de Mézerac est enceinte. On lui annonce un handicap fatal sur l'enfant qu'elle attend. Elle et sa famille sont alors bouleversées, mais vont faire face à cette mort annoncée et seront transformées par cette incroyable aventure, dans un monde qui n'offre en général que l'euthanasie comme solution à une telle épreuve. Comme ceux qui accompagnent leurs mourants dans les unités de soins palliatifs, dans la fin d'une maladie plus ou moins longue, l'auteur a puisé, en accompagnant ce bébé condamné, une force extraordinaire pour reprendre aujourd'hui la route de sa vie. 

Afin de compléter son récit, Isabelle de Mézerac a fait appel à un médecin, gynécologue obstétricien d'un centre hospitalier régional, pour enraciner ses propos de mère dans une vérité médicale.  

À partir d'une réflexion menée avec un spécialiste des soins palliatifs, ce livre veut offrir une ouverture pour toutes les personnes touchées par cette détresse, en proposant d'introduire cette démarche dans le monde de la maternité.
Fiche technique
ISBN9782268049601
TitreUn enfant pour l'éternité
Sous-titreRéflexions autour d'un berceau vide ou comment introduire la démarche des soins palliatifs en maternité
AuteurMEZERAC (de) Isabelle
EditeurROCHER
CollectionDOCUMENTS
PrésentationBroché
Nombre de pages110
Epaisseur8 mm
Largeur135 mm
Hauteur200 mm
Poids0.13 kg
Date de parution05/02/2004