Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Un dissident

Editeur : ALBIN MICHEL
Collection : A.M. ROM.FRANC
Date de parution : 23/08/2017
Roman d’anticipation et quête initiatique se mêlent dans ce récit troublant, au centre des questions éthiques et philosophiques contemporaines. Un dissident est le premier roman de François-Régis de Guenyveau. En savoir plus
5 en stock
Quantité
Présentation
 
« Et au moment où il sut qu'il n'était plus vraiment un homme, il le devint. »   

Partout, au cœur des sociétés d'opulence, naît le rêve d'un monde nouveau : un monde de tous les possibles, où l'Homme s'affranchirait enfin des limites de la nature.
Christian, jeune prodige scientifique, veut y prendre part. Il va participer à un projet de grande envergure : façonner l'homme de demain.
Mais face à un tel enjeu, dans la solitude de son bureau, Christian s'interroge. Inadapté, incapable de nouer des relations, il se heurte à sa propre énigme. Et si la science n'était pas le seul moteur de l'évolution humaine ?   

Roman d'anticipation et quête initiatique se mêlent dans ce récit troublant, au centre des questions éthiques et philosophiques contemporaines. Un dissident est le premier roman de François-Régis de Guenyveau. 
Un passionnant roman d'anticipation autour des questions éthiques et philosophiques engendrées par l'inéluctable révolution des technologies NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives) : Christian Sitel, jeune scientifique surdoué, engagé par le laboratoire américain Trans K cèdera-t-il à la tentation de participer aux expériences visant à créer « l'homme augmenté » ? Un livre pour interpeller et engager notre réflexion : nos sociétés doivent-elles laisser les nouvelles technologies prendre le pas sur la nature et transformer l'Homo Sapiens en Homo Deus ? 

Noëlle Bourgois - www.librairie-emmanuel.fr 
Fiche technique
ISBN9782226399144
TitreUn dissident - François-Régis de Guenyveau
AuteurGUENYVEAU (de) François-Régis
EditeurALBIN MICHEL
CollectionA.M. ROM.FRANC
PrésentationBroché
Epaisseur26 mm
Largeur143 mm
Hauteur206 mm
Poids0.41 kg
Date de parution23/08/2017
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte