Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Un cadavre de trop - Audiolivre MP3

Collection : Les enquêtes de frère Cadfael
Date de parution : 28/09/2012
Été 1138, la guerre civile fait rage en Angleterre entre le roi Étienne et l´impératrice Mathilde. Le roi fait pendre les membres d’une garnison fidèle à Mathilde. Cadfael est chargé de préparer les corps. Mais en les alignant, il découvre qu´il y a un cadavre de trop. Il lui faudra beaucoup d´esprit pour résoudre ce mystère. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Été 1138, la guerre civile fait rage en Angleterre entre le roi Étienne et l'impératrice Mathilde. Le roi Étienne fait pendre les membres de la garnison de Shrewsbury fidèle à Mathilde. Cadfael est chargé de préparer les corps avant qu'ils ne soient rendus à leur famille ou enterrer. Mais en les alignant, il découvre qu'il y a un cadavre de trop. Il lui faudra beaucoup de diplomatie et d'esprit pour résoudre ce mystère. À noter l'arrivée de Hugh Beringar à Shrewsbury. Cadfael (prononcez Cadvél) ap Meilyr ap daffyd, gallois, est né en mai 1080. Après avoir été soldat (notamment en Palestine lors de la première croisade (1096-1099)) et marin-pêcheur, il revient en Angleterre et décide en 1120 de devenir moine chez les Bénédictins. À l'abbaye des Saints-Pierre-et-Paul de Shrewsbury, à la frontière du pays de Galles, frère Cadfael occupe les fonctions d'herboriste, préparant baumes et potions pour les autres frères ou les habitants de Shrewsbury. Sa perspicacité et sa connaissance de l'âme humaine lui permettent de découvrir des criminels dans l'époque troublée où Stephen/Étienne et Maud/Mathilde, petits-enfants de Guillaume le Conquérant, se disputent le trône d'Angleterre...
Un cadavre de trop (One Corpse Too Many) est paru en 1979; l'épisode se passe en août 1138. 
A propos de l'auteur :
Edith Mary Pargeter est née le 28 septembre 1913 dans le Shropshire. Elle est d'abord assistante en pharmacie, et publie ses deux premiers romans. En 1940, elle s'engage, et devient officier des services de communication britanniques, tout en continuant à écrire. Auteur de nombreux romans de guerre, elle écrit en 1951 son premier roman policier, qui met en scène l'inspecteur Felse (héros récurrent de plusieurs romans). Son second roman policier paraît en 1959, sous le nom d'Ellis Peters. En 1977, elle crée le genre des historical whodunnits en publiant un roman policier dont l'énigme est résolue par un moine du XIIesiècle. « Frère Cadfael, disait-elle, est apparu tout naturellement dans ma vie pour faire la jonction entre les romans historiques que je publiais et mon envie d'écrire des thrillers. »
Elle est décédée le 14 octobre 1995, après avoir écrit 20 romans et 3 nouvelles mettant en scène ce personnage. 
La lectrice :
Après avoir étudié la comédie au cours Périmoni et la chanson au petit conservatoire de Mireille, Pascale Jacquemont travaille pour des dramatiques radiophoniques, la télévision, le théâtre, le cinéma...Elle prête sa voix dans de nombreux films étrangers et des séries "cultes". Elle a par ailleurs créé, joué et chanté plusieurs spectacles d'inspiration médiévale, adapté pour les enfants un roman de Chrétien de Troyes, a été rédactrice à Equus International.
On entend régulièrement sa voix sur FR3, Arte, La cinq et de nombreuses autres chaînes. Tout en poursuivant cete carrière aux talents multiples, elle transmet sa passion auprès des plus jeunes.    
Fiche technique
ISBN9782365470391
TitreUn cadavre de trop - Audiolivre MP3
AuteurPETERS Ellis
EditeurSAINT-LÉGER PRODUCTIONS
CollectionLes enquêtes de frère Cadfael
PrésentationDisque compact
Epaisseur7 mm
Largeur137 mm
Hauteur187 mm
Poids0.080000 kg
Date de parution28/09/2012
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte