Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Un admirable christianisme

Relire les Actes des Apôtres
Editeur : CABEDITA
Collection : Parole en liberté
Cet ouvrage, rédigé par l’un des meilleurs connaisseurs des Actes des apôtres – il vient d’en publier un commentaire substantiel –, nous en fera avec finesse redécouvrir les enjeux et toute l’actualité. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
On le sait, à la fin du Ier siècle, la situation des chrétiens n'était guère enviable. Rupture avec le judaïsme, séduction d'un marché religieux foisonnant, brimades romaines...Dans tout cela, quel avenir pour le christianisme ?Aussi Luc, qui venait d'écrire son évangile, décide d'ouvrir un second volet, Les Actes des apôtres. Il s'agit de redonner courage à ses lecteurs et de les convaincre que le message de Jésus-Christ n'a rien perdu de son pouvoir. Pourtant, que de chemins semés d'embûches ! Et à côté des deux figures majeures, Pierre l'enthousiaste et Paul l'enrôlé à son corps défendant, quelle multitude de gens tout ordinaires dont Dieu a fait les témoins du Ressuscité ! En proposant sur ces commencements du christianisme son regard à la fois d'historien et de pasteur, Luc a tracé des pistes fort stimulantes. Y compris pour nos temps de grands bouleversements. Cet ouvrage, rédigé par l'un des meilleurs connaisseurs des Actes des apôtres - il vient d'en publier un commentaire substantiel -, nous en fera avec finesse redécouvrir les enjeux et toute l'actualité. 
On le sait, à la fin du Ier siècle, la situation des chrétiens n'était guère enviable. Rupture avec le judaïsme, séduction d'un marché religieux foisonnant, brimades romaine... Dans tout cela, quel avenir pour le christianisme?
Fiche technique
ISBN9782882956651
TitreUn admirable christianisme
Sous-titreRelire les Actes des Apôtres
AuteurMARGUERAT Daniel
EditeurCABEDITA
CollectionParole en liberté
PrésentationBroché
Poids0.200000 kg
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte