Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Trinité et Vie surnaturelle

Méditations
Date de parution : 03/07/2019
Dieu nous invite à entreprendre le chemin qui doit nous conduire jusqu'à lui-même : il faut en connaître déjà la direction pour y marcher avec sureté. La vue du but donnera le désir, et celui-ci engendrera la confiance, qui elle-même est la source de toute force. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
À l'heure où tant de chrétiens cherchent de nouveaux chemins vers la contemplation, ce petit livre d'un chartreux se présente comme un guide sûr et expérimenté. Hardiment... car il faut un certain courage pour indiquer d'un doigt ferme la Source, la Source unique de la contemplation chrétienne, celle qui désaltère notre être jusqu'en ses profondeurs et le comble. 

Ce traité préfacé par le Père André Ravier et écrit par Dom Jean-Baptiste Porion (1899-1987), l'auteur du célèbre "Amour et Silence", est une introduction au mystère de la Trinité et à la contemplation dans la foi qui doit s'achever en expérience de vie. 

"Que le lecteur ne s'attende pas à trouver en ces pages un traité du dogme de la Sainte Trinité.  

On n'a pas cherché non plus à exposer un problème particulier de le vie intérieure ni à fournir de nouvelles solutions.  

On a essayé d'attirer l'attention sur les perspectives les plus générales. [...] Il est indispensable de savoir la route, pour arriver au terme.  

Dieu nous invite à entreprendre le chemin qui doit nous conduire jusqu'à lui-même : il faut en connaître déjà la direction pour y marcher avec sureté. La vue du but donnera le désir, et celui-ci engendrera la confiance, qui elle-même est la source de toute force."
Fiche technique
ISBN9782911753053
TitrePetit Office de la Vierge Marie
Sous-titreMéditations
AuteurUn chartreux
EditeurABBAYE SAINTE MADELEINE DU BARROUX
PrésentationBroché
Nombre de pages96
Epaisseur6 mm
Largeur145 mm
Hauteur190 mm
Poids0.15 kg
Date de parution03/07/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte