Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
-30%

The Dendermonde Codex - CD Hildegard Von Bingen

Hildegard von bingen
Date de parution : 04/05/2017
Hildegard von Bingen a laissé 77 œuvres liturgiques, y compris des antiennes, des responsories, des séquences et des hymnes. Ceux-ci ont été recueillis dans un volume intitulé Symphonia Harmoniae Caelestium Revelationum. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Hildegard von Bingen (1098-1179), mystique du moyen âge de noble naissance, fut confiée à un couvent bénédictin par ses parents quand elle avait huit ans. Elle devint abbesse à l'âge de trente-huit ans et fonda deux autres couvents. Compositeur autodidacte et, surtout, femme de grande intelligence gratifiée de dons visionnaires exceptionnels, elle écrivit sur des questions théologiques et scientifiques, y compris la médecine, la physique et la biologie. En avance sur son époque, amie des plus grands de son temps, elle les conseillait sur les affaires diplomatiques et politiques.  

Hildegard von Bingen a laissé 77 œuvres liturgiques, y compris des antiennes, des responsories, des séquences et des hymnes. Ceux-ci ont été recueillis dans un volume intitulé Symphonia Harmoniae Caelestium Revelationum. Le MS. LA MORUE. 9 qui est conservé dans l'abbaye de Dendermonde contient 58 de ces symphoniae. Comparée aux œuvres grégoriennes, cette musique est plus expansive : les modes traditionnels évoluant progressivement vers le système tonal et ses relations toniques-dominantes. Les modes alternent également plus rapidement et les «modulations» sont créées en réponse au texte. La gamme vocale est très large et s'étend de 1½ à parfois plus de 2 ½ octaves, en explorant des registres hauts et bas qui n'avaient jamais été utilisés auparavant. Leur performance nécessite une bonne technique vocale. Grâce à leur utilisation abondante de melisma, ils semblent souvent être un immense jubilus.
Fiche technique
ISBN8711801102214
TitreThe Dendermonde Codex - CD Hildegard Von Bingen
Sous-titreHildegard von bingen
AuteurDOUS MAL / VAN LAETHEM Katelijne
EditeurETCETERA RECORDS
PrésentationDisque compact
Epaisseur10 mm
Largeur140 mm
Hauteur125 mm
Poids0.11 kg
Date de parution04/05/2017
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte