Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Tenir haut l´Esprit

Père Jacques de Jésus
Collection : Carmel Vivant
Date de parution : 12/04/2007
Le Père Jacques de Jésus, carme, fondateur du Petit Collège d´Avon en 1934, arrêté en 1944 pour avoir caché trois enfants juifs, témoin héroïque de la charité au camp de Mauthausen, est une figure lumineuse d´apôtre brillant au coeur de la nuit la plus sombre de l´histoire du XXe siècle. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
La première partie de cet ouvrage rassemble sous le titre " Éduquer à la liberté ", quatre communications faites lors du Colloque marquant le centenaire de sa naissance (Avon, 28-30 janvier 2000).

Y sont joints le témoignage d'un ancien élève, la conférence donnée lors d'un colloque organisé pour le cinquantième anniversaire de la mort du Père Jacques de Jésus (1945-1995), ainsi qu'un regard sur son Testament Spirituel.

 

La seconde partie, intitulée " La Résistance spirituelle " rassemble six conférences données au cours du colloque qui s'est tenu à Avon du 3 au 5 juin 2005 pour le soixantième anniversaire de la mort du Père Jacques, en lien avec les commémorations de la libération des camps de déportation.
La chronologie de l'itinéraire du Père Jacques permettra au lecteur de mieux situer les moments qui ont été choisis par les divers intervenants pour évoquer la figure du Carme.
Au fil des pages, nous découvrirons les multiples et complémentaires facettes de cette riche personnalité : éducateur, apôtre, prêtre, orant, témoin, martyr, contemplatif. Nous pouvons nous mettre à son école pour " tenir haut l'esprit "     
Fiche technique
ISBN9782847130652
TitreTenir haut l´Esprit
Sous-titrePère Jacques de Jésus
AuteurPROVINCE DE PARIS DE L'ORDRE DES CARMES DÉCHAUX
EditeurEDITIONS DU CARMEL
CollectionCarmel Vivant
PrésentationBroché
Nombre de pages256
Epaisseur15 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.310000 kg
Date de parution12/04/2007
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte