Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Tayasal

À l'assaut du dernier royaume maya
Date de parution : 23/06/2021
Une épopée héroïque : les aventures épiques du berger basque Pantxi et des conquistadors à l'assaut du dernier royaume maya. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation

Une aventure extraordinaire, faite de rebondissements, de valeurs de l'engagement, de courage, de piété filiale et religieuse.

 

Au XVIe siècle, les Espagnols firent la conquête du Nouveau monde et vainquirent les cités mayas. Un peu brutes, un peu saints, intrépides et fervents, ces hommes du Moyen Âge voulaient offrir de nouvelles terres à leur roi et y répandre la foi catholique, les conquistadors gagnèrent un territoire immense : la Nouvelle-Espagne. 

170 ans plus tard, un royaume peuplé d'irréductibles Mayas résistait encore et toujours à l'envahisseur : les Itzas. Isolés, ils demeuraient fiers et libres, semant la terreur chez leurs voisins et attaquant aussi bien les Espagnols que les Mayas devenus chrétiens. Le gouverneur du Yucatán, Martín de Ursúa, voulut en finir une bonne fois pour toutes et décida la construction d'une route gigantesque : le Camino Real, qui irait de Mérida. Mais pour cela, il fallait vaincre les derniers Mayas... Alors, une armée se mit en marche.   

Dès 12 ans.

À propos de Julien Della Torre :


Julien Della Torre a 33 ans, est père de trois enfants et maître d'école dans sa région d'origine et de cœur, la Provence. Il est aussi passionné d'Espagne et d'Europe en général. Et de Mayas.
Fiche technique
ISBN9782740323502
TitreTayasal - À l´assaut du dernier royaume maya
Sous-titreÀ l'assaut du dernier royaume maya
AuteurDELLA TORE JULIEN
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages400
Epaisseur30 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.500000 kg
Date de parution23/06/2021
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte