Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sur la voie de la Beauté et de l'Amour

Collection : Diaconie de la Beauté
Date de parution : 02/05/2019
La pourpre est leur couleur. L’un est cardinal, l’autre est comédien. Au soir de leur vie, Paul Poupard et Michael Lonsdale dialoguent avec pour point commun la quête de la Beauté, une quête qui s’inscrit dans une vie consacrée à la recherche de Dieu. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
La pourpre est leur couleur. L'un est cardinal : Paul Poupard ; l'autre est comédien : Michael Lonsdale. Ils ont tous deux traversé l'Histoire du XXe siècle et ouvert le XXIe siècle en laissant une trace perceptible. 

Au soir de leur vie, ils dialoguent avec pour point commun la quête de la Beauté, une quête qui s'inscrit dans une vie consacrée à la recherche de Dieu. Rien de théorique dans ces entretiens avec Anne Facérias qui dévoile l'engagement de ces deux êtres d'exception pour la Beauté. Ce livre, s'articulant autour du mouvement de la Diaconie de la Beauté qu'ils parrainent tous les deux, est la croisée de deux chemins, comme des retrouvailles. 

Alors que l'Église et les artistes ont toujours eu des rapports distendus et conflictuels, ce témoignage indique qu'un temps nouveau s'annonce, celui d'une réconciliation : « L'Église a besoin des artistes et les artistes ont besoin de l'Église », écrivait Jean-Paul II dans sa Lettre aux artistes et c'est ce que se propose de faire la Diaconie de la Beauté.    



A propos de l'auteur : 

Né en 1930, le cardinal Paul Poupard est le président émérite du Conseil pontifical pour la culture et l'ancien président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux du Saint-Siège.
Né en 1931, Michael Lonsdale est un acteur connu pour ses rôles au théâtre et au cinéma.
Anne Facérias est productrice de théâtre et cofondatrice avec son époux Daniel Facérias et Mgr Rey du mouvement de la Diaconie de la Beauté. 
Fiche technique
ISBN9782740321607
TitreSur la voie de la Beauté et de l'Amour. Michaël Lonsdale et Paul Poupard
AuteurPOUPARD Paul & LONSDALE Michaël
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
CollectionDiaconie de la Beauté
PrésentationBroché
Nombre de pages256
Epaisseur20 mm
Largeur135 mm
Hauteur210 mm
Poids0.32 kg
Date de parution02/05/2019
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte