Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sur la royauté du Christ

Lettre encyclique Quas primas
Date de parution : 07/10/2020
Textes majeurs de Pie XI en vue de l'institution de la fête du Christ-Roi, il fut aussi un plaidoyé face au relativisme ambiant. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Quas primas est un des textes majeurs de Pie XI car c'est par lui qu'a été instituée la fête du Christ-Roi.  

Ce culte ayant pour objectif de s'opposer au laïcisme, au naturalisme, au relativisme et aux formes vagues de religiosité. 

« Pour ramener et consolider la paix, nous ne voyons pas de moyen plus efficace que de restaurer la souveraineté de Notre-Seigneur. »

 

C'est pourquoi les thèmes de cette encyclique sont les titres du Christ à la royauté, la nature et l'importance de cette royauté, les bienfaits de la souveraineté du Christ et les moyens d'assurer ces bienfaits.  

Une intéressante introduction de Jean Daujat permet de mieux saisir l'importance actuelle de ce texte et de comprendre le principe de royauté du Christ, dans la mesure où on ne cesse de constater la corruption de l'état de l'humanité alors qu'il est impossible d'aboutir à une paix authentique hors du Règne du Christ.    



A propos de Pie XI

 

Pie XI fut pape de 1922 à 1933. Son pontificat est marqué par le règlement de la question romaine, avec la reconnaissance et l'institution de l'État de la Cité du Vatican, par les accords du Latran, en 1929. Il est confronté à la montée du communisme, du fascisme et du nazisme qu'il combat.
Fiche technique
ISBN9782740323014
TitreSur la Royauté du Christ - Lettre encyclique Quas Primas. Pie XI
Sous-titreLettre encyclique Quas primas
AuteurPie XI
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
PrésentationBroché
Nombre de pages42
Epaisseur4 mm
Largeur105 mm
Hauteur200 mm
Poids0.05 kg
Date de parution07/10/2020
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte