Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Suivre l'Agneau

Tome 3, Lumière du monde
Date de parution : 01/10/2005
Ce tome 3 aborde les grandes luttes de Jésus (Chapitres 6 à 11) et éclaire de manière étonnante ce que vit l’Eglise d’aujourd’hui. C’est dans les grands combats qu’on revient à la source profonde : une théologie de la présence de Dieu En savoir plus
Arrêt commercial
Quantité
Présentation
Suivre l'Agneau Lumière du monde.
Après les grandes éclosions de la vie apostolique de Jésus (cf. : Suivre l'Agneau, tomes 1 et 2), le Père Marie-Dominique PHILIPPE continue son commentaire de l'Évangile de Jean - chapitres 6 à 11 - en nous faisant entrer dans le temps des « grandes luttes » du Christ.
Dans les moments chaotiques de sa vie publique, Jésus se donne davantage. Les sept grandes affirmations de jésus au milieu des luttes - « Je suis le Pain de vie », « Je suis la Lumière du monde », « Je Suis », « Je suis la Porte », « Je suis le Bon Pasteur », « Je suis le Fils de Dieu », « Je suis la Résurrection » -, reçues dans la foi, nous aident à découvrir ces sept manières dont Il nous prend et nous transforme, pour réaliser entre lui et nous un mystère d'unité.
Cette théologie des présences de Jésus est d'une grande actualité pour le chrétien. Jésus demeure en nous plus profondément dans l'amour, au-delà des combats et de tous les bouleversements. Par là, nous vivons toujours davantage ce que saint Jean nous dit et qui est au coeur du mystère de l'Église : « Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le Mauvais » (1 Jn 2, 14).  
Fiche technique
ISBN9782712209292
TitreSuivre l'Agneau
Sous-titreTome 3, Lumière du monde
AuteurPHILIPPE Marie-Dominique
EditeurMÉDIASPAUL FRANCE
PrésentationBroché
Nombre de pages224
Epaisseur11 mm
Largeur150 mm
Hauteur225 mm
Poids0.33 kg
Date de parution01/10/2005
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte