Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Seul l´amour nous sauvera

Editeur : PAROLE SILENCE
Collection : SIGNATURES
Date de parution : 30/03/2013
Pour découvrir le nouveau pape à travers ses propres textes et paroles sur les thèmes les plus importants : attention aux pauvres, formation de l’homme, lecture de la Bible, justice sociale, éducation. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Si le cardinal Ratzinger devenu le pape Benoît XVI était connu par ses ouvrages dans le monde entier, le pape François a, lui, beaucoup moins écrit et le public francophone ignorait presque tout de lui au soir de son élection. 
Une trentaine de sermons et de conférences, choisis parmi ses interventions des dix dernières années, permettent de découvrir la personnalité de Jorge Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, élu pape le 13 mars 2013, dévoilant l'exigence et la tendresse paternelles qui l'animent. Ils abordent des thèmes universels : l'éducation, l'attention aux aînés, le mariage, la vie religieuse, etc. 
Ces interventions récentes du cardinal Bergoglio sont présentées par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence Episcopale. Il met en lumière l'exigence et la tendresse du pape François qui, sans rien abandonner de l'Evangile, se soucie toujours d'aider chacun à entendre les appels de Dieu dans notre monde.
Sommaire : Franchir le seuil de la foi; savoir éduquer; Au coeur de la ville; L'écoute de la parole ; L'audace d'annoncer l'Evangile; Pour la paix, le pain et le travail; Pour la vie; Hommage aux martyrs de la dictature; Sur la doctrine sociale de l'Eglise; Les chrétiens ne sont pas les membres d'une ONG; Le trésor des anciens; Pour l'abolition de l'esclavage ; La dette sociale; L'importance de la formation académique; Le mariage précède l'état ; Enfants et jeunes des rues; La force de la prière.
Né en 1936 à Buenos Aires en Argentine, Jorge Bergoglio a été Provincial d'Argentine, professeur, recteur, curé de paroisse... Archevêque de Buenos Aires en 1998 puis président de la Conférence Episcopale d'Argentine, il est devenu le pape François le 13 mars 2013.
Avant-propos du Cardinal André VINGT-TROIS, Archevêque de Paris. 
Proposé par la Librairie Editrice Vaticane, ce livre nous révèle le Pape François à travers ses propres textes. Des interventions récentes présentées par le Cardinal André Vingt-trois et qui reprennent les thèmes qui sont les plus chers à notre nouveau pape : l'attention aux plus pauvres, la justice sociale, la force de la prière, la formation de l'homme, les appels à la conversion et à l'authenticité de l'amour vécu dans toutes les circonstances de la vie. Ce livre nous rend le pape François plus proche, nous ouvre à son esprit de vérité et à sa tendresse de père : nous sommes conquis, comme lui-même est conquis par l'Amour du Christ.  
N.B. 
Fiche technique
ISBN9782889181889
TitreSeul l´amour nous sauvera
AuteurPAPE FRANCOIS - BERGOGLIO Jorge Mario
EditeurPAROLE SILENCE
CollectionSIGNATURES
PrésentationBroché
Epaisseur15 mm
Largeur140 mm
Hauteur210 mm
Poids0.25 kg
Date de parution30/03/2013
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte