Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Service Royal

du Mystère à l'Histoire
Date de parution : 08/09/2021
À travers l'histoire de Clovis, l'auteur explique comment est née la tradition royale à l'origine de la monarchie en Occident. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Au baptême du roi franc Clovis, est née la tradition royale qui fonde la monarchie en Occident. Inspiré par l'évêque gallo-romain Remy, Clovis se dépouille de sa divinisation païenne, refuse d'hériter celle des César et se soumet en tant que roi à un Dieu dont l'Incarnation lui dicte ses devoirs. En renonçant aux prétentions totalitaires, il inverse la religion du pouvoir et fonde la distinction "laïque" entre le temporel et le spirituel. 

En outre, son baptême de premier roi catholique d'Occident rejoint le sacre du roi juif qu'une mystérieuse "prêtrise laïque" voue au service des siens.

À propos de Luc de Goustine :


Auteur de divers travaux littéraires, dramatiques, politiques et historiques, diplômé de l'École pratique des Hautes Études, traducteur de Shakespeare, Marlowe, Synge, Eich, Merwin, et des troubadours occitans... Luc de Goustine est aussi un commentateur fervent de l'art sacré et de la Sainte Écriture.
Fiche technique
ISBN9791097174521
TitreService royal du Mysère à l´Histoire - Luc de Goustine
Sous-titredu Mystère à l'Histoire
AuteurDE GOUSTINE LUC
EditeurLES UNPERTINENTS
PrésentationBroché
Nombre de pages210
Epaisseur16 mm
Largeur140 mm
Hauteur195 mm
Poids0.250000 kg
Date de parution08/09/2021
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte