Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sainte Mère Teresa

Tout pour Jésus
Collection : Les Sentinelles
Date de parution : 01/07/2016
Le 17 août 1948, elle revêt pour la première fois un sari blanc, bordé de bleu et entre dans le monde des pauvres et des bidonvilles. Sans repos, sans retour, sans réserve, elle se donne entièrement, accomplissant des merveilles malgré des montagnes d'indifférence. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Le 27 août 1910, Agnès, est baptisée dans l'église du Sacré-Cœur de Skopje, en Albanie. La famille est joyeuse, chaleureuse et fervente. Mais ces moments paisibles cessent brutalement lorsque le père, meurt subitement en 1919. Mère et enfants se soudent davantage. Courageuse, Drane, la mère, se confie à la Providence, répétant : « Soyez tout à Dieu ».   

À 12 ans, Agnès entend l'appel de Dieu, elle sera religieuse. Durant 20 années, celle qui a pris le nom de sœur Teresa dans l'ordre de Notre-Dame de Lorette, enseigne l'école, à Calcutta. Ces années sont marquées d'une joie profonde, mais un jour, alors que, déjà, elle vient en aide aux pauvres, elle est hantée par l'image d'une vieille femme abandonnée mourant dans la rue. C'est le début d'une longue autre vie que Jésus lui-même lui fait entrevoir. 

Le 17 août 1948, elle revêt pour la première fois un sari blanc, bordé de bleu et entre dans le monde des pauvres et des bidonvilles. Sans repos, sans retour, sans réserve, elle se donne entièrement, accomplissant des merveilles malgré des montagnes d'indifférence. Rien ne la fera reculer. 600 fondations dans 123 pays... et de nombreux mouvements spirituels naissent. 

Elle rencontre plusieurs fois le pape Jean-Paul II et meurt le 5 septembre 1997. Le gouvernement de l'Inde fit des funérailles officielles à celle qui avait reçu le Prix Nobel de la Paix en 1979. Pour tous, elle est un symbole de compassion pour le monde, une vivante image de la Miséricorde de Dieu.   


A propos de l'auteur :  


Mère de 7 enfants, Véronique Douillet est professeur agrégée d'histoire. Elle a participé en tant qu'archiviste, à des campagnes d'archives orales dans des domaines variés, comme la sécurité sociale ou l'histoire de l'art. 
Fiche technique
ISBN9782740319642
TitreSainte Mère Teresa
Sous-titreTout pour Jésus
AuteurDOUILLET Véronique
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
CollectionLes Sentinelles
PrésentationBroché
Nombre de pages172
Epaisseur15 mm
Largeur135 mm
Hauteur205 mm
Poids0.21 kg
Date de parution01/07/2016
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte