Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sainte Mâtie

Editeur : ROULLET HERVE
Date de parution : 15/01/2019
En stock
Quantité
Présentation
Première biographie de Mâtie, sainte qui avécu dans les premiers temps de l'Église. Malgré ladistance temporelle,Mâtieest toute proche par sa présence simple et familière. Elle est même si proche,qu'à Troyes, ville qui a pour patronne la petite aide-boulangère, on a mis son image sur les sachets de pain...
Son existence est bien attestée par une homélie de saint Prudence, datée de 840. En 980, l'évêque Milon a retrouvé son corps intact. Depuis, à des époques variées, desmiracles, tout aussi extraordinaires que nombreux,se produisent,par son intercession.
Aujourd'hui, Mâtie, la sainte printanière du 7 mai, préside à ses petites fêtes dans une ambiance simple et familiale.Ellemontreune sainteté accessible à tous, cette sainteté « de la porte d'à côté » dont parle le pape François qui, saluant le « génie féminin », évoque les « femmes inconnues ou oubliées quiont soutenu et transformé des familles et des communautés par la puissance de leur témoignage. »
Par sa vie, Mâtie nous dit quelque chose d'important et d'actuel:pas d'ascèse inaccessible, mais seulement le sens de l'accueil, l'attention aux démunis, tout ce qui ouvre sûrement les portes du Royaume des cieux.  

A propos de l'auteur : 

Hervé Roullet a écrit quatorze livres sur le christianisme. Ingénieur de formation et diplômé en théologie, il est aussi compositeur de pièces pour piano et de chants liturgiques. Parmi ses ouvrages récents : Les sept demeures de Marie, les premières biographies en français de Joséphine Bakhita aux éditions Emmanuel, et de Thérèse-Marguerite Redi chez Téqui.
Fiche technique
ISBN9782956313717
TitreSainte Mâtie
AuteurROULLET Hervé
EditeurROULLET HERVE
PrésentationBroché
Nombre de pages160
Epaisseur15 mm
Largeur150 mm
Hauteur220 mm
Poids0.27 kg
Date de parution15/01/2019
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte