Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sainte Jeanne de Chantal ou la puissance d'aimer

Editeur : SALVATOR
Date de parution : 29/06/2004
La vie de Jeanne-Françoise Frémyot, baronne de Chantal (1572-1641), est fertile en rebondissements, tant au plan affectif que spirituel. Lorsqu'elle rencontre l'évêque d'Annecy-Genève, François de Sales, va surgir l'aventure spirituelle de la Visitation. En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Jeanne-Françoise Frémyot, baronne de Chantal (1572-1641) crée en 1610 avec l'évêque d'Annecy-Genève, François de Sales, l'ordre de la Visitation. Leur collaboration et la correspondance de l'oeuvre avec les nouvelles aspirations religieuses des femmes de l'aristocratie donnent naissance à un courant spirituel privilégiant vie intérieure et charité en actes.  

Menée tambour battant dans le milieu de l'aristocratie bouillonnante du XVIIème siècle, la vie de Jeanne-Françoise Frémyot, baronne de Chantal (1572-1641), est fertile en rebondissements, tant au plan affectif que spirituel. 

Cette existence nous étonne encore plus par la tournure qu'elle va prendre lorsqu'elle croise l'évêque d'Annecy-Genève, François de Sales. De cette rencontre va surgir l'aventure spirituelle de la Visitation. 

En celle-ci, grâce à leur collaboration efficace et à la correspondance de l'Oeuvre avec les nouvelles aspirations religieuses des femmes, va s'épanouir un courant de liberté spirituelle et d'amour de Dieu privilégiant vie intérieure et charité en acte. 

Jeanne de Chantal a modifié l'esprit de son temps et peut inspirer le nôtre. Une femme d'exception pour apprendre ce qui s'appelle aimer.  
Fiche technique
ISBN9782706703669
TitreSainte Jeanne de Chantal ou la puissance d'aimer
AuteurBOUCHARD Françoise
EditeurSALVATOR
PrésentationBroché
Nombre de pages288
Epaisseur1 mm
Largeur2 mm
Hauteur2 mm
Poids0.50 kg
Date de parution29/06/2004
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte