Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sainte Faustine, la messagère de Jésus miséricordieux - Petits pâtres

Collection : Les petits Pâtres
Date de parution : 01/03/2015
Une biographie de sainte Faustine, apôtre de la Miséricorde, joliment illustrée. Pour les enfants. à partir de 7 ans. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Dans une ferme du centre de la Pologne les parents d'Hélène Kowalska (1905-1938), de simples paysans, très pieux, et pleins d'affection pour leur 10 enfants, ont une vie difficile. A cinq ans, Hélène raconte le beau rêve qu'elle a fait : la Sainte Vierge lui fait visiter le Paradis ! - "Dès l'âge de sept ans, je perçus l'appel définitif du Seigneur"... Ses parent n'ont pas de quoi lui monter un trousseau... Délaissant Jésus, durant un bal, elle a une vision : « Pars tout de suite pour Varsovie. Là tu entreras au couvent.... ». Et aussitôt, sans aucun bagage, elle prend le premier train !   


Elle deviendra l'Apôtre de la Miséricorde divine. Jésus ne veut pas punir les hommes, mais les guérir de leur misère en les serrant sur son Coeur.
Ainsi, le 22 février 1931, Jésus lui dit-il : « Peins un tableau, représente-moi tel que tu me vois, avec l'inscription « Jésus, j'ai confiance en toi ». Je désire que cette image soit vénérée, d'abord dans votre chapelle, et ensuite dans le monde entier. - «qu'il y ait une fête de la Miséricorde. ... "... Je promets que l'âme qui honorera cette image ne sera jamais perdue..., (...) aussi la victoire sur ses ennemis dès ici-bas, et spécialement à l'heure de la mort. Moi-même je la défendrai comme ma gloire. » En mai 1933, juste après sa Profession perpétuelle, l'abbé Sopocko fait réaliser le tableau qu'on apporte à Wilno, au célèbre sanctuaire Notre Dame d'Ostra Broma : placé près du portail, aussitôt des foules se pressent et Jésus se manifeste par des grâces extraordinaires
.  

La dévotion à la Miséricorde divine n'a cessé de se propager, grâce à l'archevêque de Cracovie, le cardinal Karol Wojtyla, lequel, devenu le pape saint Jean Paul II, la béatifia le 18 avril 1993, fixant sa fête au 5 octobre. Le 30 avril 2000, dimanche après Pâques, il la déclare sainte, instituant, le même jour, la fête demandée par Jésus : « Ce deuxième dimanche de Pâques prendra le nom de Dimanche de la Miséricorde divine. »    


A propos de l'auteur :   


Apres une maitrise de Philosophie, Francine Bay, mère de famille puis grand-mère, s'est consacrée surtout à l'éducation religieuse des enfants. Catéchiste depuis de nombreuses années, collaboratrice du mensuel Transmettre pour l'évangélisation de l'enfance, elle a publié une dizaine d'ouvrages pour la jeunesse.  

Aux éditions Téqui nous la retrouvons dans la collection Les petits pâtres et dans la collection Sentinelles : La citadelle des neiges - Saint Bernard de Menthon, « Beaucoup trop catholique » - Le Bienheureux Marcel Callo). Elle a aussi publié Les grands missionnaires, Les plus célèbres apparitions de la Sainte Vierge).
Fiche technique
ISBN9782740318775
TitreSainte Faustine, la messagère de Jésus miséricordieux - Petits pâtres
AuteurBAY Francine
EditeurPIERRE TÉQUI ÉDITEUR
CollectionLes petits Pâtres
PrésentationRelié
Nombre de pages32
Epaisseur10 mm
Largeur170 mm
Hauteur240 mm
Poids0.27 kg
Date de parution01/03/2015
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte