Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sainte Bernadette, le chef d'oeuvre de l'Immaculée

Editeur : ONTAU
Cet ouvrage est présenté par le père Régis-Marie de La Teyssonnière, chapelain du sanctuaire de Lourdes auteur de nombreux ouvrages sur Sainte Bernadette et Lourdes. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
Cet ouvrage permet au lecteur de découvrir la vie Sainte de Bernadette Soubirous au travers des écrits de Mgr Théas. L'évêque de Tarbes et Lourdes lui a consacré un grand nombre de ses homélies et lettres. Lui qui a subi l'emprisonnement, porte un regard juste et émouvant sur la souffrance de la sainte. 
Mgr Pierre-Marie Théas (1894-1977) n'a pas attendu d'être évêque de Tarbes et Lourdes (1947 - 1970) pour connaître Sainte Bernadette. En effet, pèlerin assidu de Lourdes dès sa plus jeune enfance, cette sainte, si attachante, a toujours fait partie de sa vie.
Ce recueil rassemble différentes homélies qui viennent en complément d'une lettre pastorale qui a donné son nom à ce livre. Ces textes, rédigés au cours de ses 23 années d'épiscopat à Lourdes, sont un apport précieux pour découvrir ou mieux connaître Sainte Bernadette. Ecrits de façon simple, ils s'adressent à tous les fidèles.
De plus, ayant connu l'emprisonnement et l'internement en 1944, l'évêque porte un regard à la fois juste et émouvant sur la souffrance qui a marqué l'existence de l'une des plus grandes saintes du XIXe siècle, mais une sainte qui était encore méconnue. 
Alors que beaucoup d'auteurs ont fait connaître «la petite bergère » ou celle qui «a vu l'Immaculée», Mgr Théas nous fait découvrir « la sainte » à travers une vie que tous peuvent imiter.  

A propos de l'auteur : 

Prêtre, docteur en droit canonique, professeur de théologie morale au séminaire de Bayonne, évêque de Montauban, évêque de Tarbes et Lourdes. Emprisonné et interné en 1944 en raisond e son action en faveur des Juifs, il est co-fondateur de Pax Christi, est reconnu Juste aprmi les Nations par l'Etat d'Israël.
Fiche technique
ISBN9782490105021
TitreSainte Bernadette, le chef d'oeuvre de l'Immaculée
AuteurTHEAS Pierre-Marie, Mgr
EditeurONTAU
PrésentationBroché
Poids0.170000 kg
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte