Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Saint Louis, le croisé au coeur juste CD

En écoutant les textes extraits de la Petite histoire de France de Jacques Bainville vous redécouvrirez les récits des rois et empereurs qui ont fait l'histoire de notre pays. En savoir plus
Non disponible
Quantité
Présentation
En écoutant les textes extraits de la Petite histoire de France de Jacques Bainville vous redécouvrirez les récits des rois et empereurs qui ont fait l'histoire de notre pays.
Texte de Jacques Bainville, adaptation de Marc Geoffroy.
CD de 52 minutes présenté dans un coffret digipak avec un livret de 16 pages
Petit-fils de Philippe Auguste, Louis IX n'a que douze ans quand il est sacré roi de France. Il donne à son royaume un règne de justice et de paix. Réputé pour sa piété, il organise deux croisades pour délivrer le tombeau du Christ. Découvrez la vie de ce roi sage et bon qui rendait la justice aux plus petits de ses sujets sous les beaux chênes de France. Cette version sonore de ce récit est animée par six voix et accompagnée de plus de trente morceaux de musique classique.
Le récit et les dialogues sont illustrés avec les musiques de Albeniz, Anerio, Bach, Bizet, Borodine, Charpentier, Corelli, Debussy, Dvorak, Grieg, Liszt, Marcello, Mozart, Pergolèse, Rossini, Schubert, Tchaïkovski, Telemann, Vivaldi et Wagner.
Avec les voix de Caroline Appéré, Marie-Martine Bisson, Marc Brunet, François Creton,Olivier Cherki et Sylvian Lemarié.
Index : Sur les traces de Saint Louis - Blanche de Castille - La rébellion des barons - La justice sous le grand chêne - Le mariage avec Marguerite - Le départ pour la Croisade - Saint Louis prisonnier en Egypte - A Saint-Jean-d'Acre - Le retour en France - La mort à Tunis.
Dès 7 ans. 
Fiche technique
ISBN3503800210664
TitreSaint Louis, le croisé au coeur juste CD
AuteurBAINVILLE Jacques
PrésentationBroché
Epaisseur9 mm
Largeur142 mm
Hauteur125 mm
Poids0.07 kg
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte