Brèves et profondes, des méditations qui se dégustent, s'écoutent sans fin, portées par la voix de l'auteur, enregistrées au coin du feu, un jour de grand vent, dans son chalet de l'Aveyron. Un moment d'intimité, d'intelligence et de foi.
Agapè, c'est le terme utilisé par les chrétiens pour décrire l'amour de Dieu envers les hommes. Dans cet ouvrage vendu à des millions d'exemplaires au Brésil, le père Marcelo Rossi parle de l'amour Agapè en s'inspirant d'extraits de l'Évangile de saint Jean.
Chacun a dans sa lignée, ses ancêtres, des âmes en souffrance. Les tourments que nous infligent ces histoires ratées impactent nos vies quotidiennes. Vue à partir de la Bible sur laquelle l´auteur travaille depuis longtemps, la psychologie transgénérationnelle prend une saveur inédite.
Fréquemment j´entends parler du christianisme comme d´un message de paix, de fraternité et d´amour, un paradis sans problèmes qui font de notre piété un cantique doux et facile. Mais lorsque sont venus les tempêtes, les décès ou les scandales nous avons entendu les pleurs et les désespoirs.
Au fil du temps qui passe, scandé par 4 saisons et le mouvement de la création, l´écriture poétique se déploie et imprime dans le quotidien de la vie, heureuse ou meurtrie, un temps de repos et de respiration. Ainsi, l´intériorité se creuse, le regard se renouvelle et s´ouvre à toute l´humanité.