Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Saint Charbel - L'intemporel

Editeur : SIGNE (SI)
Collection : RELIGION PRIER
Date de parution : 15/08/2019
vie de saint Charbel En savoir plus
4 en stock
Quantité
Présentation
Charbel a été opprimé par les tyrans gouverneurs... Son père était mort dans le travail forcé. Brigita sa mère, toute jeune, qui a réalisé un second mariage, l'a laissé, très petit, chez son oncle paternel. Charbel qui a vécu parmi ses pieux parents, a découvert, si tôt, l'amour de Dieu, père et aimable. Il a décidé de redonner cet amour à Dieu et aux humains, ses enfants. Il priait toujours, même pendant son travail... 

Il a choisi la vie monastique, puis il fut envoyé à l'ermitage. C'est pourquoi Charbel est devenu : - Un chef de liberté : Il a vécu la liberté du Saint-Esprit : La liberté réside dans la libération du péché. (Cf. Jn 8,32-36) De ses sentences : " Si vous êtes libérés du péché, rien ne peut vous soumettre à l'esclavage alors que si vous êtes esclaves du péché, vous serez considérés comme des esclaves, même si vous portez à la main le spectre du roi ". 

- Une oasis de paix : Il a pris la paix du Fils (Jn 14, 27) Il a gardé la paix malgré les difficultés dans un milieu troublé. Il a supporté toutes les difficultés avec joie. Silencieux, il souffrait, sans demander de soulagement ! Il a toujours dit : " Que la volonté de Dieu soit faite, qu'avons-nous dans ce monde ? ! Nous voyageons pour l'éternité ". - Un hymne de joie : Charbel a senti le bonheur puisé du coeur du Père, il était toujours joyeux. 

Il a servi joyeusement, il a accueilli les humains avec plaisir et la joie n'a jamais abandonné sa face. - Une offrande d'amour : Charbel était entiché de Dieu-amour, il y pensait seulement, et ne fonctionnait que pour lui. Il s'agenouillait devant lui de longues heures. Il a porté l'amour de Dieu en aimant ses frères les humains, sans distinction, sans limites et sans conditions... C'est pourquoi il a poussé des millions de pécheurs à la conversion, et par son intercession, Dieu a guéri plus que 100000 malades.
Fiche technique
ISBN9782746837584
TitreSaint Charbel - L'intemporel
AuteurSKANDAR HANNA
EditeurSIGNE (SI)
CollectionRELIGION PRIER
PrésentationBroché
Epaisseur22 mm
Largeur130 mm
Hauteur200 mm
Poids0.47 kg
Date de parution15/08/2019
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte