Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Sagesse du désert

365 jours avec les Pères du désert
Editeur : SOLESMES
Date de parution : 10/02/2006
Brèves remarques pertinentes, ciselées par le silence et la présence à Dieu. Des vitamines pour la vie intérieure, voilà ce que ce petit recueil nous offre en dose digeste et sous forme aimable. En savoir plus
Non disponible
Quantité
Présentation
Les Apophtegmes des Pères du désert forment un ensemble tout à fait original dans la mer des littératures spirituelles de l'humanité. 

Ces maximes et sentences, parfois développées en des tableaux plus circonstanciés, remontent à un petit nombre de Pères qui ont vécu entre le 3ème et le milieu du 5ème siècle en Égypte.
Leur vie retirée au désert devint le creuset propice à la naissance d'une humanité nouvelle, hautement évangélique et dépouillée de tout. Aujourd'hui, notre génération semble mûre pour apprécier cette littérature à frais nouveaux. Cette sagesse du désert nous rejoint dans nos faiblesses tout humaines et dans nos détresses les plus secrètes. 

Une bonne lecture est ce qui est « utile à l'âme », disaient les Anciens. Bien des images sur nos écrans aujourd'hui nous nuisent plutôt.
Revenons à ces brèves remarques pertinentes, ciselées par le silence et la présence à Dieu. Des vitamines pour la vie intérieure, voilà ce que ce petit recueil nous offre en dose digeste et sous forme aimable.  

A propos de l'auteur : 

Le P. Benoît Standaert est moine bénédictin de l'abbaye de Saint-André près de Bruges (Belgique). Formé à l'exégèse, il enseigne l'Écriture Sainte,la christologie et l'histoire de la spiritualité en Flandre comme en bien des pays à l'étranger. Son livre L'Espace Jésus, un best-seller néerlandais, vient de paraître en italien et en français.
Fiche technique
ISBN9782852742994
TitreSagesse du désert
Sous-titre365 jours avec les Pères du désert
AuteurSTANDAERT Benoît
EditeurSOLESMES
PrésentationBroché
Nombre de pages284
Epaisseur18 mm
Largeur105 mm
Hauteur170 mm
Poids0.22 kg
Date de parution10/02/2006
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte