Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Rituel romain de la célébration du Mariage

Nouvelle édition
Collection : RITUELS
Date de parution : 15/09/2005
Proposé comme exemplaire de travail à toutes les personnes qui ont à préparer la célébration d'un mariage catholique En savoir plus
2 en stock
Quantité
Présentation
Ce manuel est la reprise du livre édité pour la Célébration du mariage, nouvelle édition typique en langue française du Rituel romain établie à partir de l'editio typica altera de l'Ordo celebrandi matrimonium publiée à Rome le 19 mars 1990.  

Il est proposé comme exemplaire de travail à toutes les personnes qui ont à préparer la célébration d'un mariage catholique. Il s'adresse tout d'abord aux prêtres et aux diacres qui conduisent la préparation au mariage et en président la célébration du sacrement. Il s'adresse, bien sûr, aux futurs époux qui participent à la préparation de leur mariage à l'église. Il s'adresse aussi aux laïcs des équipes de préparation au mariage qui accueillent et accompagnent les futurs époux au nom de la communauté chrétienne.  

Tous y trouveront une plus grande richesse de prières et de gestes, avec notamment dans chaque bénédiction nuptiale une prière au Père pour que la grâce et la force de l'Esprit Saint fortifie l'amour des époux. Des prières et des éléments de célébration appropriés sont aussi proposés aux fiancés, aux catéchumènes qui se marient civilement, aux néophytes mariés, lors de leur baptême, et aux époux pour l'anniversaire de leur mariage.  

Pour la célébration, il existe un livre destiné à l'usage liturgique, de plus grand format, publié aussi par les Editions Desclée-Mame.
Fiche technique
ISBN9782718909653
TitreRituel romain de la célébration du Mariage
Sous-titreNouvelle édition
AuteurAELF
CollectionRITUELS
PrésentationBroché
Nombre de pages164
Epaisseur12 mm
Largeur160 mm
Hauteur213 mm
Poids0.29 kg
Date de parution15/09/2005
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte