Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Regard sur le Purgatoire

Editeur : SAINT-PAUL
Date de parution : 01/06/2002
Ces pages sur le Purgatoire rejoignent la grande tradition spirituelle, mystique et théologique de l’Église (sainte Catherine de Gênes, saint Thomas d’Aquin, etc.). Il s’agit d’une relation écrite qui dépeint avec sobriété et clarté une expérience personnelle très profonde. En savoir plus
En stock
Quantité
Présentation
La méditation sur le mystère du Purgatoire dans la lumière des enseignements de l'Église est source d'un grand profit spirituel pour le chrétien. Elle fait grandir en lui le désir de voir Dieu, elle lui apprend la pureté de l'amour et l'encourage à prier pour les âmes du Purgatoire, que sainte Véronique Giuliani appelait « les âmes oubliées ».
Ces pages sur le Purgatoire rejoignent la grande tradition spirituelle, mystique et théologique de l'Église (sainte Catherine de Gênes, saint Thomas d'Aquin, etc.). Il s'agit d'une relation écrite qui dépeint avec sobriété et clarté une expérience personnelle très profonde.
Les révélations particulières n'ajoutent rien à l'unique révélation de Jésus-Christ mais, approuvées par l'Église, elles ont leur utilité, car elles contribuent à une intelligence plus pénétrante des vérités de la foi.
Le Cardinal Journet disait : « Nous pouvons tirer du Purgatoire plus de consolation que d'appréhension. » Aussi la dévotion pour les âmes du Purgatoire doit-elle être encouragée car elle est source d'action de grâces et de louanges. Nous devons vouloir ne pas y aller, non par crainte servile, mais « pour faire plaisir au Bon Dieu » (Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus).    
Fiche technique
ISBN9782351170502
TitreRegard sur le Purgatoire
AuteurCOLLECTIF
EditeurSAINT-PAUL
PrésentationBroché
Nombre de pages166
Epaisseur10 mm
Largeur150 mm
Hauteur225 mm
Poids0.25 kg
Date de parution01/06/2002
Du même auteur
Du même editeur
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte